Mon connard de service

0

Il ne se fait pas rare
De connaître un connard
Celui qui nous pousse à bout
Celui qui nous rend fou

Il ne se fait pas rare,
Que ce connard ne soit qu’un simple enfant en manque de tendresses, qu’il faut nourrir tous les jours sinon tout va mal. Le ciel lui tombe sur la tête car tout est chamboulé. Il se sent perdu, il se sent frustré. Suis-je une seconde maman? Un connard se dit un imbécile manquant d’intelligence,
à qui l’on doit rappeler certaines règles comme ranger sa brosse à dent au bon endroit ou s’essuyer les pieds avant d’entrer.
Il nous manipule à bon escient selon lui, il en a fait son hobby à toujours vouloir que tout marche dans son sens. Calculant nos moindres faits et gestes pour nous rappeler que tel jour cela a été mal fait. Nous reprochant toute la misère du monde.

Manquant de tendresses.
Il faut lui rappeler d’être romantique ou plus courtois car son instinct lui fait défaut. Alzheimer est son deuxième prénom parce qu’il oublie des dates, les plus importantes en plus. Non mais quel sacrilège !!! C’est sacré la date de notre rencontre, si la Saint Valentin tombe après et bien c’est 2 cadeaux et non pas un seul. C’est lors de votre feuilleton préféré qu’il décide de vous embêter pour un oui, ou pour un non.

On voudrait le jeter aux ordures et ne plus le revoir.

Et pourtant.
Il y a toujours cette chose en lui qui nous fait craquer.
La façon dont il s’excuse, il arrive à s’en rappeler parfois. Ses gros câlins d’amour, ou quand il veut absolument nous faire des papouilles pour se faire
pardonner.
On le veut comme ci. On le veut comme ça. Et jamais comme cela. Mais c’est tout lui. Avec ses défauts, ses faiblesses, ses maladresses.

Pourquoi accabler d’avantage un homme si on l’a choisit comme ça ? Pourquoi n’est-il pas comme on le veut ?

Pourquoi cet homme se doit-il d’être un connard si nous ne sommes pas nous-mêmes des connasses ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici