Oublie celle que j’ai été, celle que tu croyais avoir connue, que tu n’as peut-être jamais vue. Regarde moi. Pas juste celle que tu vois face à toi, mais regarde moi vraiment. Lis dans mes yeux les mots de mon cœur et vois dans mon cœur la place que tu as. J’ai tant d’amour en moi que celui que je te voue, bien qu’incommensurable, semble dérisoire.
Efface ce qu’on t’a dit de moi et recrées-toi une image de moi : celle que je suis aujourd’hui, que j’étais encore hier sans le savoir, que je serais toujours demain dans une version améliorée.
Rencontre-moi : dis-moi des mots qu’on ne m’aura jamais dits avant toi, fais-moi sentir ce que je ne sentirais jamais pour autre que toi, apprends-moi les gestes qui n’appartiennent qu’à toi et moi, fais-moi vivre cette vie que seul ton amour transcendera.
Rappelle-moi la solitude des jours avant toi, de ma vie avant de te connaître. Montre-moi le bonheur que j’ai à vivre avec toi pour que je l’imprime dans mon cœur et qu’il me transporte jusqu’au Paradis.
Raconte-moi comment tu m’imaginais avant notre rencontre, comment tu voyais celle-ci. Dis-moi que tout ce que je suis est meilleure que ce à quoi tu avais pensé. Tes rêves sont faits pour que ma réalité les dépasse.
Ne me dis pas que tu m’aimes. Ce que tu ressens dépasse ces mots depuis longtemps épuisés et vidés par les poètes. Montre-le moi, fais-le moi vivre, laisse-moi le sentir.
Ne définis pas notre amour. Définir restreint et ne laisse pas voir les potentialités de nos cœurs. Fais-moi me rappeler chaque matin que ma vie est au-delà de toutes les beautés depuis que tu m’aimes.