Vous avez dit liberté ?

0

 

– « Aaaah non !!! Tchiiiip »
– « Pas encore un article de plus sur ça ! C’est tout le temps la même chose ! On a compris heiiin ! »
– « Ooooh mon Dieu ! Les images sont hard quand même! Hein hein je ne veux pas regarder ça !»
– « Et puis miiiince moi non plus je ne suis pas à vendre »
– #Lybie#plusdescalvage#liberezles …

Et si vous m’expliquiez comment vous définissez votre liberté ?

Rassurez-vous ! Je ne vais pas vous répéter ce qui fait la UNE des réseaux sociaux afro-caraïbeens ces derniers temps, au sujet de la Lybie, et des esclaves qui y sont vendus.

Je vais vous demandez de tourner le problème afin que vous preniez conscience de l’étendue de votre liberté actuelle (à tous niveaux), ou, bien au contraire, de ses limites…
Il est intéressant devant des faits d’une telle ampleur de ne pas voir uniquement l’image ou le fait choquant mais d’avoir une analyse « miroir » afin de pouvoir et de savoir se repositionner avec humilité; l’intérêt étant de se rendre contre de ce que l’on possède, de la richesse, de la grandeur et de la diversité d’action qu’implique le mot « L I B R E ».

Ces situations doivent être des leçons de ce qui n’est pas acquis, mais, de ce qui doit être conservé, perpétué, conquis si besoin et transmis . En faisant cette démarche, tu te positionneras dans un axe où tu verras d’un autre œil le combat des autres. Et à défaut de pouvoir agir pour aider ceux qui ont en besoin, tu sauras au moins pourquoi tu dois te battre pour conserver ce que TU AS .

Aujourd’hui comment définis-tu ta liberté ? Comme acquise? Comme dû ? Comme une liberté physique ? Morale ? D’expression ? De pensée ?
Où commence ta liberté et où s’arrête-t-elle ?
La liberté a-t-elle un prix ? Est-elle la même partout ? Dans tous les domaines ? Dans tous les pays ? Penses-tu être libre de parler ? De respirer ? De marcher ? Est-ce normal d’avoir ses libertés ? Penses-tu être libre dans l’expression et l’application de tes besoins fondamentaux ? Ta liberté est-elle muselée/limitée par des lois ? Des normes de société ? Des valeurs ?

Pousse ta réflexion et dis moi si tu es/ te considère comme libre ?

Quand tu auras répondu à toutes ces questions, peux-tu me dire si tu comprends et prends conscience de l’importance de TA liberté ? Et pourquoi, maintenant, ILS recherchent autant LEUR liberté ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici