Ce week-end, l’artiste Franck Ocean fêtait ses 30 ans. Une date d’anniversaire qui se devait de rester graver dans les mémoires. A cette occasion, Franck, associé à son pote Tyler The Creator, ont organisé une soirée s’inspirant des Ballrooms, sur la thématique du dragball en hommage au célèbre documentaire des années 90, Paris is Burning.
On vous laisse découvrir quelques images ci dessous :
Les participants étaient vêtus de tenues toutes plus étincelantes et scintillantes les unes que les autres. La devise : “l’opulence – vous possédez tout” . Ce n’est pas la première fois que Franck fait référence au documentaire. Il avait déjà samplé quelques passages de la Drag Queen Crytal LaBeija pour son morceau « Ambience 001 » pour son projet Endless.
Le 11 novembre, lors de notre AWE Party #2, édition Grace Jones au Pavillon des canaux, vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir une performance de Voguing de la House of LaDurée dont la mother n’est autre que Mother Rasheeda que l’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs documentaires réalisés par VICE sur la scène des Ballrooms parisiens.