Atayé, la revue en ligne, littéraire et artistique, qui se veut à contre-courant et traitant de manière originale et politique, des sujets liés à la culture, la justice sociale et le future est de retour avec un nouveau cycle d’atelier d’écriture.
3 Dates, 3 ateliers, 1 lieu, des artistes …
Les samedis 28/04, 19/05 et 30/06, au Hasard Ludique (Paris), Atayé proposera un cycle de trois séances d’ateliers d’écriture créative, intitulé « De quelle couleur est ta peau noire? », co-animé par l’auteure et bloggeuse afroféministe Laura Nsafou (Mrs Roots), ayant pour but d’interroger et d’explorer les descriptions et l’étymologie autour des corps et personnages noirs dans l’espace littéraire.
« Comment décrire les cheveux crépus sans utiliser les mots « coton », « frisés », ou « crépus » ? Quels sont les écueils à éviter pour décrire ou construire l’identité des personnages non blancs en littérature ? Comment placer ses personnages non-blancs et complexes au centre et non à la marge de l’histoire ? » sont tant de questions auxquelles vous saurez répondre grâce à ces différents ateliers.
Vous aimez l’écriture ? Vous souhaitez stimuler votre imagination ? déconstruire des stéréotypes et des idées reçues ? Vous souhaitez dépasser des frontières à chaque séance ?
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’atelier qui vous correspond :
Atelier 1 le 28 avril – Déconstruire un imaginaire colonial
Atelier 2 le 19 mai – Identifier son lecteur
Atelier 3 le 30 juin – au delà des clichés genres, la réinvention
Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’inscrire >>> INSCRIPTION