Lena Waithe et Common nous présentent “The Chi”

0

La chaîne Showtime a publié la bande-annonce de  The Chi  une nouvelle série dramatique qui sortira le 7 janvier. Elle est produite par Lena Waithe et Common. Lena Waithe, récemment gagnante aux Emmys, l’a également écrit et jouera dedans. Enfin, c’est Rick Famuyiwa, à qui l’on doit la réalisation du film « Dope », qui se retrouvera derrière la caméra.

The Chi se passera dans le South Side de Chicago et racontera l’histoire de quelques uns de ses résidents qui se retrouveront liés par une coïncidence et par leur besoin de contact et de rédemption. Un jour comme les autres, les enfants se préparent pour l’école, leurs parents se rendent à leur travail, de jeunes adultes cherchent à s’en sortir et les aînés surveillent le quartier depuis le perron de leur maison. Mais dans leur quartier, de vraies dangers menacent les rêves de chacun et la plus simple des décisions peut avoir des conséquences fatales. Parmi les personnages on retrouve Kevin (Alex Hibbert, Moonlight) le pré-adolescent qui se remet de ses illusions brisés; Brandon (Jason Mitchell, Straight Outta Compton), le rêveur qui avance guidé par la foi en son succès dans la vie comme en amour avec sa copine Jerrika (Tiffany Boone, The Following); Emmett (Jacob Latimore, The Maze Runner), l’adolescent insouciant, forcé d’assumer des responsabilités complexes avec l’aide de sa mère Jada (Yolanda Ross, The Get Down); et enfin, Ronnie (Ntare Guma Mbaho Mwine, Queen of Katwe) le vagabond dont la vie est affectée par sa recherche désespérée d’amour.

 

Le synopsis révèle peu sur la série mais le visuel de la bande-annonce nous promet une série vibrante qui risque de faire parler d’elle. Ajoutez à ça la plume de Lena Waithe, qui en a ému plus d’un dans la saison 2 de Master of None avec l’épisode « Thanksgiving », ainsi que la caméra de Rick Famuyiwa et The Chi s’annonce déjà comme une série à ne manquer sous aucun prétexte.

 

https://youtu.be/nceSvKBjp5g

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici