Direction le Brésil à la découverte des Meninas Pretas qui se cachent derrière le groupe Rimas & Melodias (Rimes & Mélodies en français). Lorsque l’on grandit en France et qu’il nous ait difficile de citer plus de 5 femmes évoluant dans le rap, on prend une véritable claque lorsque l’on commence à s’intéresser au rap brésilien. Injustement méconnu, la scène musicale brésilienne est pourtant l’une des plus dynamiques et diversifiées de la planète. Avec une population de moins de 25 ans qui représente près de 40% des brésiliens, le rap est un des genres musicaux les plus populaires au Brésil.
Rimas & Melodias, c’est l’association des artistes féminines Drik Barbosa, Karol de Souza, Stefanie, Tássia Reis, Alt Niss, Tatiana Bispo et Mayra Maldijan. A travers ce collectif, ces jeunes artistes prônent la sororité, la diversité dans une scène hip-hop dominé principalement par les hommes et surtout l’amour de la musique et de ses mélodies. Chacune apporte son répertoire, son univers musicale et son expérience en tant que femmes noires évoluant au Brésil.
On vous propose de découvrir le talent de ces jeunes artistes ci dessous. Et surtout n’hésitez pas à aller découvrir leurs différentes vidéos sur leur chaîne Youtube.