Être un modèle pour les générations qui suivront

2

J’ai l’immense chance d’être la tante de trois magnifiques petites filles, qui sont toutes les trois merveilleuses et spéciales, chacune à leur façon. Il y a huit ans, lorsque la première est née, je ne me doutais pas à quel point leur présence bouleverserait ma vie, pour le mieux.

Au fur et à mesure que j’avance dans la vie, je m’efforce d’être fidèle à moi-même, d’être juste et honnête et de travailler mon estime de soi, afin de projeter une image positive à mes nièces. Comme l’expression populaire le mentionne, il faut un village pour élever un enfant. Je sens donc qu’il est de ma responsabilité de me comporter et de vivre ma vie de façon à ce que mes nièces voient en moi un modèle.

crédit photo: unsplash

Pour moi, mon rôle de tante est non seulement de donner de l’affectation et d’avoir du plaisir, mais également d’établir certaines limites, afin que mes nièces sentent qu’elles ont affaire à une adulte qui saura répondre à leurs besoins et les protéger en cas de besoin. C’est aussi crucial pour moi d’établir un lien de confiance inébranlable avec elles.

En ayant récemment changé de carrière et mis une croix sur certaines relations qui me faisaient plus de mal que de bien, je sens que je suis sur la bonne voie. Si je peux transmettre quelque chose à mes petits trésors, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de poursuivre ses rêves, de prendre des risques et d’écouter sa petite voix intérieure. J’ai envie de contribuer au développement de petites filles qui deviendront des jeunes femmes confiantes, authentiques et reconnaissant leur valeur.

J’ai à mes côtés trois petits anges de qui j’apprends tous les jours, et qui m’aident à devenir une meilleure personne. Et pour ça, je serai éternellement reconnaissante.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici