#RTMWords | Dream

0

VIVRE SES RÊVES : Je pars souvent du constat suivant : une vie, on n’en a qu’une. Du moins, c’est la seule que j’ai réellement conscience de vivre.

Dans ce cas, quitte à devoir se lever tous les matins pour affronter x épreuves et obstacles, pourquoi ne pas les affronter avec pour seul objectif de : VIVRE SES RÊVES.

Un métier, un projet d’entreprise, une association, un voyage, la construction d’une famille, la naissance d’un enfant… Ces objectifs sont aussi divers et variés que les habitants qui peuplent cette planète.

Vivre ses rêves a plusieurs avantages non négligeables. Notamment celui de voir son énergie décuplé, de s’offrir des ailes afin d’aller toujours plus loin, toujours plus haut. Mais je vous l’accorde, vivre ses rêves, ce n’est pas simple, il y a plusieurs étapes à franchir et pas des moindres:

  1. Se connaître : Prendre assez de recul, se poser les bonnes questions qui nous permettront de savoir ce que l’on veut réellement dans cette vie et pas une autre.
  2. Assumer ses choix : Ils seront surement différents de ceux de vos amis ou de votre famille mais ce seront les votre, assumez-les.
  3. Faire face à la contradiction : Votre famille et vos amis ne seront pas toujours en accord avec vos choix mais s’ils vous aiment vraiment ils vous soutiendront (quoiqu’il arrive).
  4. Se lancer : Il faudra bien se jeter à l’eau à un moment. Cesser de rêver ses rêves pour enfin les vivre.
  5. Faire des sacrifices : Les coups durs font aussi partis du jeu, qu’ils soient d’ordre financier, amical ou familial, il y aura forcement des sacrifices à faire mais toujours pour la bonne cause.
  6. Se relever : Je compare souvent les épreuves de la vie à un combat de judo (c’est ce que je connais), quand on perd, on retourne à l’entraînement et on revient plus fort. On ne reste pas au bord du tatami à se lamenter, cela ne sert à rien si ce n’est vous retardez à atteindre votre objectif !!!!!
  7. Avoir peur : Vous serez surement effrayés voir tétanisés et la meilleure des solutions dans ce cas là est de suivre l’étape numéro 4. Lancez-vous,  avoir peur c’est bon signe.

Pour ma part, je sais que la route est encore longue, mais c’est comme cela que je la vois ma vie, en essayant de vivre mes rêves. J’y arriverai peut-être ou peut-être pas, mais je suis sûre d’une chose, c’est que le jour de mes 90 bougies, je n’aurais aucun regrets.

Et comme dit le grand duo de philosophe Ali et son compatriote B2OBA : « Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous mêmes. Né pour amener ma part de progrès, pour qu’à mon tour je procrée ».

Rêver, rêver grand ! Ayez confiance en vous et en votre intuition !

Et je conclurai avec cette petite phrase que je chérie tant : “Nobody can take what is yours, so go for it”

#RTM #ReinesDesTempsModernes #SpreadTheEnergy #DreamBig

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici