Le 13 avril dernier, le lendemain de sa prestation plus qu’attendu au Festival Coachella, le chanteur Childish Gambino a dévoilé son dernier projet cinématographique Guava Island.
Le chanteur, acteur, comique et réalisateur démontre une fois de plus son talent avec ce film de 50 minutes, disponible sur Amazon Prime.
Dans ce film, les téléspectateurs retrouvent l’idylle de Déni et Kofi interprété par Childish Gambino lui-même et Rihanna.
Une ode à l’amour mais également une ode à la musique avec un soupçon de justice sociale.
Guava island qui se déroule dans les caraïbes, dévoile le pouvoir unificateur de la musique et surtout de l’amour pour la musique.
Deni se bat en effet afin d’organiser un festival malgré la pression d’un chef de bande local qui contrôle les productions de l’île.
Guava island est donc rempli de symboles, mais présente également pour les plus grands fans du chanteur de nouvelles versions et performances de ces derniers hits “This Is America“, “Feels Like Summer” et “Summertime Magic“. Et pour le bonheur de tous, des chansons inédites comme “Die with you”, “Red’s Cargo” et “Time”.
Tout cet univers musical est présenté à travers des paysages paradisiaques qui mélangent violence, amour, avec des relents de nostalgies . Childish Gambino nous offre alors un chef-d’oeuvre visuel qui fait guise d’invitation pour l’été.
Certains y ont même vu un hommage au rappeur Nispey Hussle décédé le mois dernier dans une fusillade. Le rappeur tout comme Deni rassemble toute une communauté grâce à leur engagement et leur musique.
Childish Gambino comme beaucoup d’artistes a également rendu hommage à l’artiste lors d’un émouvant discours à Coachella.