Kheris Rogers est une belle source d’inspiration. À seulement 11 ans, elle est devenue la plus jeune créatrice a participé à la New York Fashion Week. C’est la célèbre Alicia Keys qui a été la première a partagé la marque de la styliste en herbe sur son compte instagram avec ses 10,9 millions de followers.
Depuis, Kheris s’est donnée pour mission de répandre la positivité et de battre le colorisme un fil à la fois.
https://www.instagram.com/p/BXCSkefFD1O/
https://www.instagram.com/p/BY42lNRlCkb/
Dans une interview donné au magasine BOSSIP la jeune prodige est revenue sur ses motivations :
«J’ai lancé la marque Flexin ‘In My Complexion parce qu’à l’école, je me faisait intimider à cause de ma couleur de peau. En cours préparatoire, j’étais dans une école où il n’y avait que 4 enfants noirs dans ma classe. Les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi ou être mes amis car ils trouvaient que j’étais trop noire.
Quand j’ai été transféré dans une école plus diversifiée, les enfants de la même couleur de peau que moi continuait de m’intimider. On me traitait de «biscuits brûlés», de «cafards morts», ou encore on me disait que j’étais restée trop longtemps au four.
Ce sont ces épreuves qui ont inspirés Flexin ‘In My Complexion parce que le noir possède tant de nuances et ils sont tous beaux. A travers ma marque, je veux que les gens sachent que la beauté n’a rien à voir avec l’apparence. C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. “