S’engager

Force est de constater que nos forces s’unissent à mesure que notre esprit s’élève. Les erreurs du passé nous permettent d’affronter le présent même si les cicatrices perdurent. Plus rien ne sera jamais comme avant, les goûts ne seront plus les mêmes. Et tout ce en quoi on croyait se trouve changer à jamais. Tout nous conduit vers un monde renouvelé et non exacerbé de violences.

Force est de constater que nos cœurs sont toujours en accord, toujours passionnés de se retrouver là toujours au même endroit.

Alors unissons ce qui n’a jamais été, tout ne peut que prospérer et prendre un élan novateur sans pour autant se tuer mentalement, s’enfoncer aisément et perdre notre dignité à jamais.

Unir d’après le dictionnaire consiste à établir ou constituer un moyen de liaison, de communication.

Unissons nos âmes à ce qu’il y a de pur et d’émouvant en même temps. Mais les souvenirs sans cesse rappellent le mal qui nous a été fait, rappellent nos actions passées, mauvaises semblaient-elles mais banales au moment présent. Refouler ce qui nous empêche de mener un avenir heureux, est le mieux à faire. Prendre conscience qu’il y a eu un avant heureux et lourd en même temps. On peut faire mieux. On peut aller plus loin.

Plus loin mais où ? Dans quelles perspectives ?

J’ai peur que tout retombe en mal, que tous les efforts ne servent à rien.

Mais je crois en cet avenir. Quelque soit le chemin pris, je prends l’engagement de prendre soin de lui car c’est comme cela qu’on me l’a appris. Un engagement perdure tant qu’on y prend toujours compte, tant qu’on le cultive avec les bons et les mauvais moments, avec les bons et les mauvais défauts de l’un et de l’autre. Je ne promets d’être une sainte, seulement de continuer à respecter cet engagement.

 

An vlew anko.

 

Merci de faire de moi une femme, une mère, une personne saine.

 

On verra bien où le futur nous mènera. Qu’est-ce que cela nous apportera, mais je sais que le positif est déjà sur notre route. Je veux briller, avoir de la sagesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.