Ace Tee, la chanteuse de R’n’B qui va vous faire aimer l’allemand !

0

Entre les couchés de soleil pas très bien cadrés, les hamburgers faussement délicieux, les illustrations légèrement osées et surtout les photos de tes potes qui ne sont pas encore rentrés de vacances et qui continuent de se la couler douce aux quatre coins du globe, pendant que toi tu hésites tous les matins entre un manteau ou un chemisier pour sortir affronter la douce météo parisienne, Instagram regorge d’images et de vidéos toutes plus inspirantes les unes que les autres. Certaines beaucoup plus que d’autres.

Hier en me connectant pour la 115ème fois de la journée sur le réseau social jugé le plus nocif pour la santé mentale, je ne m’attendais pas à grand chose si ce n’est, comme tous les jours, perdre 5 minutes de ma vie à scroller  et à nourrir ma curiosité.

Sauf qu’hier, suite à ma 99ème connexion, je tombe sur le post d’un mes contacts intitulé « La langue allemande n’a jamais été aussi belle ». Attisant ma curiosité, je décide de patienter quelques secondes afin de découvrir les mélodies et sonorités qui se cachent derrière le morceau de clip partagé aux images feutrées et colorées. Très vite, je googleise, facebookise, instagramise, afin d’en savoir plus sur la jeune chanteuse.

C’est ainsi que j’ai découvert Ace Tee, chanteuse de R’n’B  âgée de 24 ans. Son premier et unique clip en ligne « Bist Du Down? » cumule plus de 2 millions de vues. 2 millions de vues !  A ce moment là, je me demande, comment se fait-il que plus de 2 millions d’êtres humains aient vu cette vidéo et que je n’en fasse pas partie. Le morceau, sorti en décembre 2016 (oui tout ça !!!!!), est à l’opposé des clichés que l’on appose généralement à la langue de Goethe. Doux et envoutant, Tarin Wilda, de son vrai nom nous ouvre les portes d’une scène R’n’B allemande jusqu’ici insoupçonnée.

Inspirée par les légendaires TLC, Aliyah, Missy Eliot, Da Brat ou encore Queen Latifah, tous les codes des clips R’n’B des années 90 sont ici minutieusement réutilisés. Un clip rafraichissant à consommer sans modération.

La jeune artiste s’apprête d’ailleurs à sortir son tout premier album le 8 septembre prochain. Nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici