#RTM | LA FONDAMENTALE

0

Peut-on comprendre la nécessité de se réunir lorsqu’on oubli les fondations de l’union ? Voilà déjà des décennies que le peuple noir, dans sa diversité, cherche à retrouver, et à trouver, sa place dans la civilisation.

Il y eu une époque, où sa grandeur n’était pas à prouver, c’est après ce temps là qu’elle fut d’ailleurs désapprouvée. Et pourtant je crois au Destin. Si un peuple a pu arriver si loin, dans la connaissance du Ciel et de la Terre, il n’a pu le faire qu’en accord avec les astres. Alors pourquoi ? Pourquoi nous plonger dans l’oubli et le tourment ?! Penses-y un instant.

L’épreuve est la façon dont l’Éternité nous renvoie à l’Éternité, à l’essentiel. Elle nous pousse à puiser au plus profond de nous-même pour trouver un peu plus, l’essentiel. Si plus rien ne te fais douter que la lumière est allumée, et que l’habitude te fais oublier que sans elle tu ne vois rien, tu cesses de croire en la lumière et tu oublies l’essentiel. Mais si la lumière s’éteint, alors ton amour pour elle doit se réactiver , et tous tes efforts doivent être diriger contre les ténèbres, pour qu’elle revienne. Ce n’est qu’un test. Et aussi profond qu’était ton oubli, aussi profonde sera la nuit contre laquelle tu devras te battre.

Nous sommes un peuple qui, depuis trop longtemps, vit sans que la lumière soit allumer , et il faut cesser de croire que ce n’est pas de notre responsabilité. La première étape, LA FONDAMENTALE, celle que nous n’avons pas encore dépassée, trop occupés à maudire les démons qui se nourrissent de la peur mais aussi de la colère, est celle de l’amour familiale.

La colère est saine dans une certaine mesure, puisqu’elle est un mouvement de l’âme qui refuse la soumission et lutte pour briser ses chaines. Mais la colère épuise, et la force nous manque. La FORCE FAMILIALE nous manque. Cette force qui a fait de nous de grands bâtisseurs de civilisation. Cet esprit de famille aussi solide que les pyramides des anciens . Où est-il aujourd’hui ? Où sont les femmes qui soutiennent leurs mari et ÉDUQUENT les enfants ( non pas seulement ceux de leurs chaires) ? Où sont les hommes qui protègent leurs familles et bâtissent des foyers? Où sont les frères et les sœurs qui se soutiennent, s’entraident et s’accompagnent ?

Nous les avons oubliés, et nous continuons dans cette vaine lutte de race, à nous égosiller, pour que l’on nous respecte, alors que nous ne nous respectons pas nous même !

La Terre va gronder, les Hommes vont pleurer et tremblerons bientôt. Personne ne nous libérera de nos chaînes, n’avons nous pas compris le stratagème ? Ils nous ont monté les uns contre les autres. Oui. Qui le niera aujourd’hui ? Pire, l’amour que nous avions pour nos frères a été redirigé. Mais qui peut dire aujourd’hui qu’ensemble, nous n’avons pas toutes les armes pour lutter contre l’aliénation ? Si aujourd’hui, les uns méprisent les autres, pour de l’argent, pour du pouvoir, pour une couleur, c’est de notre responsabilité d’ouvrir les yeux , et d’agir en conséquence pour récupérer ce que l’on a dissimulé par la violence et le mensonge : l’UNITÉ FAMILIALE.

Détournez vos regards de ces bourreaux mes frères, et rassemblons nous, unissons-nous, guérissons-nous . C’est la première étape, la fondamentale.That big tree will never eternally resist if millions of small axes are ready too cut it down (inspiré de Small Axes- Bob Marley)

Mais avant tout, il faut que nous redevenions : une Famille. Ne perdons plus de temps à détester ou imiter l’autre. Peut-être découvrirons nous, que c’est là notre dernier effort d’Amour, avant de toucher les Cieux.

Dans le prochain article, on parlera des difficultés des noirs et particulièrement des femmes noires dans les pays asiatiques et arabes. N’hésitez pas à réagir,j’attends vos commentaires.

C .B.C 5 mars 2016 | Poetikeprozaik |

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici