3 huiles essentielles pour un véritable bien-être

0

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes aromatiques très puissants obtenus par distillation à la vapeur d’eau. Utilisés en aromathérapie pour soigner divers maux, elles sont prisées en cosmétiques pour ses actifs en « cosmétiques maison ».Elles possèdent de nombreuses vertus.

Lavande 

La lavande est à diffuser dans vos pièces de vie, son odeur est très agréable et très apaisante. Quelques gouttes dans vos armoires pour parfumer et éviter les mites. L’huile essentielle de lavande dans l’eau de votre fer à vapeur parfumera votre linge également et diffusera une douce odeur calmante qui rendra, je l’espère, cette activité moins pénible. Elle calme et agit sur la nervosité, l’insomnie et les difficultés d’endormissement. A diffuser dans la pièce ou à appliquer sur l’intérieur du poignet ou/et sur le plexus solaire. Quelques gouttes dans l’eau de votre bain vous prépareront aussi à la détente avant la nuit.

Eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est une huile assainissante qui, diffusée, aseptise l’air ambiante de votre maison. Quelques gouttes dans votre intérieur éloigneront les insectes tel que les moustiques ou encore les mouches. Ses actifs sont similaires à la traditionnelle citronnelle. Son odeur tonique stimule et favorise la concentration. En inhalation, lors des pics d’infections hivernales, l’eucalyptus décongestionne votre nez et libère vos voies respiratoires.

Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe a elle aussi des actifs tonifiantes. Fraiche d’odeur, elle vous stimule et favorise la concentration, idéale pour une mise en condition avant un travail intellectuel. Elle permet également de surmonter une fatigue passagère que l’on peut rencontrer souvent aux intersaisons. Elle ne sera toutefois jamais aussi efficace qu’une bonne nuit de sommeil ! Par exemple une goutte appliquée une seule fois sur les tempes aide à faire passer un mal de tête.

Attention aussi les huiles sont photosensibles et pourront provoquer des tâches cutanées après une exposition au soleil. Elles sont très puissantes et doivent être utilisées avec précautions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici