#RTM | UniverSouls Project, pour les amateurs de science-fiction !

0

Il nous tardait de vous parler de ce magnifique projet que nous avions eu la chance de découvrir en avant première le mois dernier. UniverSouls Project, est un projet pour les amateurs de science-fiction, de dessin d’animation et de fantastique. A l’origine du projet, l’artiste Borelson et la talentueuse Binta Talla. L’idée de cette série d’images leur est venue d’un constat : le manque de représentation de la communauté afro-descendantes dans l’univers de la science-fiction. Avec l’annonce de la sortie du film, Black Panther, cela ne pouvait que mieux tomber.

On a donc décidé de vous présenter les protagonistes du projet :

Wendie – Bonjour Binta et Borelson, est-ce que vous pouvez nous expliquer d’où vous est venue l’idée du projet UniverSouls ? 

Borelson – Je suis un fan de manga et de dessin animés, en particulier Dragon Ball (Z) qui est mon préféré. Lors du tournage de mon dernier clip, une amie hairstyliste m’a coiffé de telle manière que bon nombre de personnes se sont mis à me comparer à Goku, Vegeta ou même Volverine. C’est à ce moment là que j’ai soumis l’idée au réalisateur, en lui disant que ce serait super de réaliser un photo shoot avec pour thématique la science fiction. Quelques mois plus tard, l’univers faisant bien les choses, je rencontre une jeune femme passionnée de science-fiction et qui était déjà impliqué dans différents projets de science fiction afro. Je me suis dit que ce serait top de collaborer ensemble sur ce projet. On s’est donc mis au travail. On a mis en place une équipe technique et artistique  afin de donner vie à cette idée.

Binta – Je suis aussi une grande fan de science-fiction. Star Wars est d’ailleurs mon film préféré. J’ai toujours rêvé de femmes noires super-héros car je pense que nous manquons clairement de représentation et notamment dans ce genre cinématographie. Créer et partager de telles images peut permettre, selon moi, à notre génération et  à la génération future de mieux s’identifier. Les images ont un vrai pouvoir de rêve et d’identification. Je pense qu’il est temps que nous fassions les choses par nous même et que nous fassions du genre afro futuriste, un genre comme les autres.

 

 

 

 

Wendie – Pouvez-vous nous présenter vos personnages ? 

Emanon X – La seule chose que nous connaissons sur Emanon X, ce sont ses super pouvoirs. Il s’est réveillé en tant que jeune adulte, sans mémoire de son passé comme si tout avait été effacé ou qu’il souffrait d’amnésie. Il apprend à maîtriser ses super pouvoirs et ses compétences : l’énergie, la vision nocturne et de longue distance avec son oeil droit, la télékinésie.

Certains méchants et créatures sont après lui, essayant de l’éliminer car il est considéré comme le dernier de sa race. La quête de son passé l’aidera à mieux comprendre qui il est, son nom d’origine et d’où lui vient ses super pouvoirs ainsi que sa mission. Emanon X est son nom de code à cause de son amnésie. Emanon = “No name” inversé (lu de droite à gauche) et X est une référence à l’inconnu : X-men, Macom X…

Au cours de sa quête, il rencontrera une femme mystérieuse doté elle aussi de super pouvoirs, provenant de l’univers. Il n’a aucune information à son sujet. Mais les deux ont le pressentiment qu’ils doivent s’entraider dans leurs quêtes respectives. Le reste se trouve entre les mains du destin !

Mysterious Black Women Superhero – Qui est-elle ? D’où viens-t-elle ? Quels sont ses super pouvoirs ? Il faudra rester connecter pour découvrir l’univers mystérieux et discret de cette reine. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle est charismatique, sa force se trouve dans son silence et sa capacité à écouter. Elle a aussi de merveilleux super pouvoirs. Peut-être les devinerez-vous en prenant le temps d’observer les différentes photographies… Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’elle est inspiré de la personnalité de sa créatrice : Binta Talla. Son nom ? vous le découvrirez bien assez tôt !

L’équipe technique et artistique 

Idée originale : Borelson & Binta Talla
Emanon X : Borelson (@borelson)
Mysterious Black Women Superhero: Binta Talla (@just_bee_now)

Photographe: Christin Bela (@cflgroupphotography)
Assistant photographe: Servyn Ona (@onesnapview)

Graphisme/FX/Edition: David Fréchou (@avid971)
Hairstyliste: Sephora Joannes (@sephorajoannes)
Make-Up Artist: @manzel_floww
Accesoires homme : Zeyna (@queenyzey)
Accessoires femme : Ekeeyah Creations (@ekeeyahwax)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici