#RTM | Reine Du Jour | Saison 2 | On vous explique tout !

1

 

A travers Reines Des Temps Modernes nous voulions donner vie aux héroïnes d’hier tombées dans l’oubli. Nous voulions les faire connaître au plus grand nombre et cela d’une manière singulière, grâce à l’art, la poésie, la photographie et le stylisme …

Les femmes noires ont contribué à l’histoire. L’histoire se doit de ne pas les oublier !

Mais qu’en est-il des femmes d’aujourd’hui ? Qu’en est-il de toutes ces femmes noires françaises ou vivant en France qui font l’histoire ? Qu’en est-il de ces femmes entrepreneuses, des artistes, des salariées, des sportives ou des scientifiques qui font évoluer notre société actuelle et qui malheureusement sont encore trop souvent dans l’ombre ?

Leurs parcours pourtant, inspirent, motivent et encouragent, car ces femmes à travers leurs expériences de vie, leurs difficultés et leurs victoires prouvent que le mot impossible n’est qu’un concept que l’on se doit de dépasser. Ces femmes ne sont pas des exceptions, elles sont tout autour de nous et malheureusement nous ne le savons pas. Elles sont des grandes sœurs, des mères, des épouses, des cousines, des tantes, elles pourraient être vous et moi. Elles entreprennent au quotidien pour vivre leur rêve et leur passion.

 

 

Nous voulions leur offrir une plateforme médiatique d’expression, un espace où elles pourraient promouvoir et faire valoir leur talent. Aller à contre courant des médias mainstream et des programmes qui bien souvent nous invisibilisent ou nous enferment dans des clichés bien trop éloignées de la réalité.

L’ambition de la web-émission Reine Du Jour  est claire : donner la parole, mettre un coup de projeteur sur ces femmes noires françaises qui nous ressemblent et auxquelles nous pourrions TOUTES nous identifier.

Suite à une première saison de 5 épisodes, nous avons décidé de « step up le game » comme dirait l’un de mes partenaires : un nouveau lieu, un nouveau décor, une équipe qui s’agrandit et surtout 8 nouvelles invitées toutes plus talentueuses les unes que les autres.

Au cours d’un week-end, nous avons pris possession de TheFamily, une structure parisienne qui accompagne et finance des startups françaises. Un lieu à la déco orientale et futuriste pour lequel nous avons tout de suite craqué.

 

 

Suite à quelques repérages avec les équipes et à la mise à disposition de décorations toutes plus chaleureuses les unes que les autres par l’équipe de TheFamily, notre réalisatrice Shanon Barro et l’équipe RTM ont pu penser et créer un superbe décor à la fois royal et tropical s’inspirant de nos îles natales respectives à savoir la Martinique et la Guadeloupe. D’ailleurs je compte bien vous présenter tous les membres de notre superbe équipe lors de plusieurs petits articles qui sont actuellement en cours de préparation.

Nous avons aussi eu la chance d’avoir de très beaux partenaires tels que Le Marché Noir, Fripiz et Nash Print it pour les tenues et les marques Kairos et Shirley DOM pour les bijoux.

En ce qui concerne nos  « Reines Du Jour », nos invitées, la diversité de leur parcours et la richesse de leurs expériences rendent chacun de ces épisodes uniques. Au cours de cette nouvelle saison, vous pourrez donc découvrir : Sarah, Amandine, Ingrid, Laury, Nadeeya, Elodie, Marina et Sandrine.

Elles sont parfumeur, scénariste, éditrice, danseuse, visagiste coloriste ou encore ébéniste et ces 8 femmes ont gentiment accepté de nous parler de leur métier, de leur savoir-faire et de leurs expériences.

Nous avons hâte de vous faire découvrir cette nouvelle saison et nous espérons que vous serez à nos côtés pour les diffuser un maximum et promouvoir ces magnifiques talents.

On vous donne rendez-vous sur la page Reines Des Temps Modernes pour découvrir la date de lancement du premier épisode.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.