Pourquoi attendre un héros ?

0

Pourquoi attendre que ce soit une tiers personne qui te “sauve”, te “soigne”, “t’encourage”, ou encore qui voit le meilleur en toi ?

Arrête de vouloir mettre ta “guérison”, ton “état d’amélioration” dans les mains de quelqu’un d’autre. Protège toi, protège ton être, ton coeur … Certaines personnes peuvent être des acteurs dans ton processus, mais souviens toi qu’il s’agit avant tout et TOUJOURS de TOI

L’opinion et les conseils de ces derniers ne doivent pas être décisif mais optionnel dans ton cheminement.

Mettre entre les mains d’autrui un pouvoir décisionnel et indirect sur la perception que tu as de toi, c’est une fois de plus , donner le droit à quelqu’un de t’enfermer dans une représentation de toi qui ne te correspond pas forcément .

Reprends toi en main. Fais toi confiance.

… Qui peut te connaître mieux que toi-même ?

SOIS TON PROPRE HÉROS

Guéris toi en étant honnête avec toi- même. Assieds-toi devant un miroir et analyse ce que tu vois. Regarde au plus profond de toi, dans ces zones d’ombres que tu aimes tant cacher, fuir, oublier … : Regardes-les et assumes-les.

Recherche tes erreurs, tes failles, tes doutes … tout ce qui à des moments t’a fait sombrer; Mais surtout, rappelle toi tout ce qu’il y a de bon en toi et qui méritent un combat sans relâche; mène une lutte contre le pire de tes ennemis : TOI.

Vise ton excellence, sois ton propre modèle, et trouve ce héros qui sommeille en toi. Comme dit Soline dans son livre “Self Love” :

“Je vous encourage à viser l’excellence et non le perfectionnisme. Le perfectionnisme vous pousse a être mieux que les autres là où l’excellence vous pousse à vous dépasser vous. On pourrait penser que c’est pareil, mais l’un a le regard sur les autres, et l’autre le regard sur soi.”

… AI LE REGARD SUR TOI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici