Mes indispensables beautés pour affronter l’hiver

0
64

L’automne est arrivé, bientôt l’hiver avec ses belles couleurs, mais aussi les températures qui baissent, qui chutent même !

Pour se faire un peu de bien sans devoir dépenser des fortunes, quoi de mieux que de se chouchouter !

Voici mes 5 favoris pour affronter l’automne et l’hiver en toute douceur :

 

  • Anti-imperfection daily solution de Body shop

C’est ma révélation pour l’année 2018! Un sérum qui fait une peau nette, lisse, lumineuse et qui permet de lutter contre les imperfections ! A base d’huile d’arbre à thé vous pouvez l’appliquer matin et soir. Sa texture liquide est rapidement absorbée par votre peau, ensuite vous pouvez appliquer votre crème hydratante de jour ou de nuit. C’est une excellente base pour votre maquillage ou si comme moi vous êtes #nomakeup c’est une excellente routine peau ! En plus d’être juste parfait il ne coûte vraiment pas cher 14 euros chez Body Shop, l’enseigne offre souvent des bons de réductions pour ma part j’avais un chèque cadeau de 5 euros, j’ai donc payé le produit 9 euros ! Le flacon de 50 ml dure environ 6 mois.

  • L’eau de bleuet pour dire adieu aux cernes

Quand on est #nomakeup comme moi, la quête absolue c’est de trouver des produits qui vous donneront un teint naturellement radieux ! Avoir un teint lumineux sans maquillage c’est hyper important pour moi je suis toujours à la recherche d’astuces qui m’aideront à avoir un teint frais sans me ruiner ! Ayant beaucoup de cernes, j’ai trouvé the astuce pour les réduire l’eau de bleuet ! Tous les matins, je mets au congélateur deux cotons imbibés d’eau de bleuet pendant une dizaine de minutes. Ensuite, je pose les cotons sur mes cernes et c’est juste magique ! J’ai acheté la bouteille de 100 ml à Yves Rocher ! L’enseigne propose souvent des réductions, j’ai eu le flacon à moins 50% (3,45 euros au lieu de 6, 90 euros).

 

  • L’huile essentielle de menthe poivrée

Si vous connaissez les huiles essentielles vous savez que c’est the oil ! Je prends quelques gouttes une fois par semaine, ça m’aide vraiment à avoir de l’énergie toute la semaine ! Elle m’aide aussi à bien dormir et lutter contre mes nombreuses insomnies ! Vous en trouverez en pharmacie et parapharmacie : j’ai acheté la mienne en pharmacie à 3,60 euros le flacon de 10 ml.

 

Cette fois parlons cheveux. J’ai trouvé une routine simple qui fait du bien à mes cheveux sans devoir dépenser une fortune ! La mienne est vraiment ultra simple, shampoing, après shampoing de la marque INECTO à l’huile d’argan acheté 2 livres à Londres, la crème curly cream acheté 8 euros et pour sceller le tout un beurre de karité made in Sénégal ! Mes cheveux sont hydratés pour la semaine. Au total, une routine cheveux qui ne vaut pas plus de 15 euros ! La crème me dure à peu près un mois, le shampoing, l’après-shampoing et le beurre de karité durent 6 mois !

 

J’ai de plus en plus de mal avec les eaux de parfum à des prix exorbitants ! Je suis devenue une adepte des brumes parfumées et notamment ceux de Victoria Secret. J’adore la nouvelle gamme et surtout la brume parfumée « day dreamer ». Je l’utilise tous les jours, il sent tellement bon ! J’ai acheté 3 crèmes et 3 brumes pour 20 livres à Londres soit environ 21 euros.

Voilà au total mon budget beauté tourne autour d’une vingtaine d’euros par mois.

Je fais de plus en plus attention à ma manière de consommer. Pour l’environnement, mais aussi parce qu’aujourd’hui beaucoup de choses (les réseaux sociaux essentiellement) nous poussent à consommer plus. A acheter des choses dont nous n’avons aucune utilité.

J’ai totalement arrêté d’acheter du maquillage par exemple, je vous parlerai de ma routine #nomakeup dans un autre article. Après aucune injonction maquillage, pas maquillage, l’objectif c’est juste de pouvoir se faire plaisir et être bien dans sa peau si ça passe par le maquillage ou pas, il faut le faire !

Xoxo

Saffii

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.