Les médias sociaux font partie intégrante de nos vies. En effet, si vous êtes comme nous, à peine lever, vous regardez qu’est-ce qui se passe ou ce que vous avez manqué. Mais, vous arrive t-il de vous sentir un peu déprimé après avoir surfé trop longtemps sur le web ? Est-ce qu’à force de regarder la vie des autres (ou du moins, la partie qu’ils affichent)  vous vous surprenez à vous comparer ?

Et bien sachez que vous n’êtes pas seule. Les études scientifiques révèlent que plus les individus passent de temps sur les médias sociaux, plus leurs sentiments de stress et de déprime augmentent. Mais comment faire face à cette matrice afin de reprendre le contrôle de votre bien-être? C’est ce que nous partagerons avec vous.

Reprenez les rênes de votre téléphone

Votre téléphone est sûrement votre troisième main tant il vous suit partout. Le hic est que les notifications constantes que vous recevez des interactions de vos amis peuvent vous envahir et même vous rendre accro! Une solution simple est de retirer certaines  applications (pas toutes d’un seul coup s.v.p) sur votre téléphone. Cela vous permettra de vous déconnecter de ce monde artificiel et de vous recentrer sur votre BFF, vous.

Faites le ménage de vos amitiés

Vous connaissez peut-être l’effet domino: une réaction en chaîne qui peut se produire lorsqu’un changement (positif ou négatif) provoque un changement comparable à proximité et ainsi de suite. C’Est ce qui survient lorsque vous suivez sur les médias sociaux des nouvelles négatives. Celles-ci peuvent provoquer chez vous des sentiments artificiels de tristesse et d’impuissance. Une astuce pour éviter d’être vulnérable à ces montagnes russes d’émotions est de vous désabonner des pages de sites qui partagent ces nouvelles et de ne plus suivre vos amis et proches négatifs (on en a tous mais les fêtes de familles c’est assez).

La leçon est donc de ne pas vous laisser contaminer par les publications négatives et de suivre plus souvent des gens qui partagent du contenu positif comme les Reines des temps modernes 🙂 . L’important c’est de toujours vous rappeler que vous avez le contrôle, c’est donc à vous de choisir des personnes qui contribueront à mettre votre bien-être de l’avent en ligne et dans votre vie en générale!

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec les médias sociaux?

Que faites-vous pour ne pas vous laisser envahir par les médias sociaux?

Stéphanie Dauphin

Contributrice

Stephanie Dauphin
Stephanie Dauphin
J'aide les femmes entrepreneures à avoir plus confiance et à avoir des stratégies de ventes. Participez à la Retraites des Soeurs: https://mailchi.mp/ae63e2d3bb5b/retraite-femmes

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X