“Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie” est une invitation à aimer la vie mais aussi à s’approprier sa propre existence.

Que feriez-vous du reste de votre vie ? La gaspillerez-vous à espérer des choses sans tenter de les acquérir ? Qu’espérez-vous pour le futur ? Si vous aviez le pouvoir de voir vos souhaits se réaliser, que voudriez-vous ?

Lorsque vous pensez à votre futur que voyez-vous ?

Lorsque je pense à mon futur, je m’imagine heureuse. Vivant à 100 à l’heure, naviguant entre un poste à haute responsabilité et des réunions tardives chez des amis.

Je m’imagine entrant, un dossier important sous le bras et un air déterminé sur le visage, dans une cour de justice d’un pays paumé au milieu de nulle part mais je me vois aussi grimpant une montagne, un sac sur le dos, le souffle court et tous mes sens en éveille.

Je me vois quitter une merveilleuse soirée entre amis avant de retrouver un appartement silencieux, accueillant, me ressemblant et de me sentir soudainement bien d’être enfin seule. Mes chaussures reposeront sans doute négligemment dans un coin de mon salon, j’allumerais une musique me rappelant ma jeunesse et je laisserais mon corps se déchainer avant de m’écrouler sur mon canapé et de m’endormir jusqu’au lendemain.

Je me souhaite également beaucoup de choses.

J’espère que mon boulot ne sera pas un fardeau et qu’il me permettra de me sentir en accord avec moi-même.

Mon souhait le plus cher est celui d’avoir quelques personnes importantes autours de moi. Un petit cercle que je ne verrais sans doute pas tout le temps mais avec qui je partagerais les moments les plus importants.

Je serais sans aucun doute la « tata Jeanne » la plus appréciée de leurs enfants et la demoiselle d’honneur la plus délurée de tous les temps.

Mes histoires de cœurs seront peut-être instables, intenses, longues ou éphémères mais j’espère que chacune d’entre elles me laisseront de merveilleux souvenirs.

Je serais sans doute une grande déception pour mes parents (pas mariée, pas de gosses et la trentaine passée) mais j’espère que je serais ma plus belle réalisation. J’espère que mon reflet dans le miroir me rendra fière de ce que je serais devenue et de la tournure de ma vie.

Et puis, un jour je trouverais cette personne si spéciale qui réussira à me donner envie d’aimer. Cette personne qui me comprendra mieux que personne et qui n’essayera pas de me changer.

J’espère que je vivrais une vie qui me provoquera un immense sourire au moment de ma mort. J’espère toucher un maximum de personnes. J’ai compris que tout le monde n’était pas censé rester dans ma vie mais je garde l’espoir qu’un grand nombre gardera un merveilleux souvenir de moi.

J’espère que je ferais de grande découverte sur moi et sur le monde qui m’entoure, ainsi qu’accomplir de grandes choses (peut-être écrire un livre).

J’espère que j’aurais le courage de me dépasser et d’oser faire des choses qui me semblaient impossible.

J’espère avoir courageusement vécu ma vie sans rien attendre des autres et ayant réussi à me défaire du regard des autres.

J’espère avoir voyager le plus possible. Explorer tous les recoins que ce monde cache et fait des rencontres les plus inoubliables.

J’espère, enfin, que je serais assez forte pour surmonter les épreuves que la vie mettra sur mon chemin et que je ne perdrais jamais la certitude que tous les mauvais moments ont une fin et qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu.

Aujourd’hui est donc le premier jour du reste de notre vie. Une nouvelle page blanche. Une nouvelle occasion de réinventer sa propre histoire et d’y inclure tout ce qui nous permet de nous accrocher à la vie.

Contributrice

Jane Doe
Jane Do
Éternelle insatisfaite, grande rêveuse, amoureuse de la liberté et dévorée par l'envie furieuse de devenir quelqu'un...

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X