Pour cette 9ème édition, le festival Black Movie Summer s’installe dans le berceau de l’industrie cinématographique française : Montreuil.

Cette année, Black Movie Summer propose de découvrir deux lieux culturels et emblématiques de la Ville de Montreuil, le cinéma Le Méliès et La Marbrerie.

L’édition 2018, s’articuleras autour du concept  « La Capsule Temporelle » où comment être le témoin de notre ère et le transmettre aux générations futures et faire de nos souvenirs un héritage.

 

“Plus de huit heures de courts-métrages, dont trois avant-premières, seront diffusées. Des nombreux inédits, avant-premières, et films rares.” 

 

Cette édition sera marquée par la projection de trois avant-premières françaises  : Blackkklansmann de Spike Lee, Necktie Youth de Sibs Shongwe-La Mer et Sembene ! de Samba Gadjigo et Jason Silverman

Pour la première fois, une compétition rythmera également le festival : le prix du public sera décerné au meilleur court-métrage.

Tout au long de l’année, l’association BME a pour mission de faire découvrir au grand public le travail cinématographique de la diaspora noire du monde entier (Afrique, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud…).

Devenu incontournable, le festival BMS propose depuis 2010 une programmation cinématographique riche et variée qui se traduit par une large sélection de courts métrages français et étrangers dans une ambiance cosy invitant au partage et à la découverte culturelle.

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X