Le Bonheur

4

Voilà quelques mois déjà que j’appréhende ce mot,

Il y a 2ans 1/2, on m’aurait demandé de le définir, j’aurais dit spontanément que c’est le fait d’être entouré des personnes qu’on aime (famille, ami(e)s, compagnon/mari) tout simplement parce que c’est de cette façon que je voyais les choses.

J’ai trop souvent mis mon bonheur entre les mains de personnes dans le cadre des relations amoureuses, je me suis rendue compte à chaque fois qu’il me fallait une période de réadaptation (plus ou moins longue en fonction de la personne) quand tout était terminé.

L’été dernier, j’ai eu un déclic suite à une information, que je qualifierai de pas très réjouissante pour moi, qui m’a fait perdre pieds quelques jours.

A partir de cet instant, je me suis demandée à nouveau c’est quoi le bonheur ?

je me suis faite ma propre définition :

le bonheur c’est avant tout avoir confiance en soi,

s’accomplir professionnellement,

Pouvoir être heureuse et épanouie seule et apprécier sa propre compagnie, 

Car je crois fermement qu’une fois qu’on est heureux seul et qu’on s’est construit un bonheur seul on peut aimer et  partager avec d’autres. 

4 COMMENTS

  1. J’ai été vraiment ému en lissant tes écrit en gros j’ai retenu que c’est toi même qui fait ton propre bonheur et ça ne doit point dépendre de quelqu’un . Merci et du courage Cycy

  2. Awnnnn merci pour cet instant de bonheur qu’est de vous lire. J’espère en lire encore plus afin d’aiguise ma confiance en moi Parce que je pense vraiment que c’est de la source de tous mes problèmes

  3. Je suis pas d’accord sur le fait que le bonheur revient, entre autres, à se réaliser professionnellement. Pour tous le reste, je te rejoins.
    Je dirais plutôt, par rapport à ce point que c’est se réaliser dans une activité. Je précise ma nuance : je n’ai pas du tout l’âme d’entrepreneuse donc ma réalisation professionnelle se fait par le salariat. Et je trouve que c’est le temple de l’hypocrisie, du harcèlement, de la méchanceté, des discriminations etc. De nos jours, j’ai vu plus de personnes se perdre dans le travail qu’en sortir meilleures. Voilà pourquoi je précise ma nuance, en accentuant sur le travail salariat bien sûr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.