L’amour à la raison

0

le cœur a ses raisons que la raison ignore” Blaise Pascal

J’ai toujours rêvé de grandeur, mais mon manque de confiance en moi, m’a toujours obligé à n’avoir qu’une vision réduite de moi.

Alors, comme on s’accroche à une bouée de sauvetage, je me suis accrochée à lui. J’ai perçu la grandeur dans ses yeux et j’ai eue envie d’y goûter moi aussi. J’ai eu envie de lâcher prise et de me laisser porter vers les hauts sommets de la grandeur, de la confiance en soi, de l’amour.

Bien-sûr, j’ai eu peur. Peur de me découvrir une peur du vide, mais surtout, j’ai eu peur qu’il me voit telle que je me représente.

J’ai eu peur de mes sentiments à son égard. Peur de l’importance qu’il prenait dans ma vie, au fil du temps. Il était devenu mon bien le plus précieux et l’unique personne pour laquelle j’aurais donné ma vie. Mais malgré toutes ces peurs, toutes ses incertitudes, j’ai décidé de lâcher prise et de faire une chose à laquelle je ne me serais jamais cru capable.

J’ai choisi l’amour à la raison.

Je ne sais pas s’il m’a aimé comme moi je l’ai aimé. J’ose espérer que oui. J’ose me dire que j’étais, à un moment donné, la raison pour laquelle il se levait chaque matin. Qu’il aurait donné sa vie pour moi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.