La vie et ses choix

1
77

La vie, est infinie comme l’univers grandit. Nous sommes au milieu de tout un cosmos,  nous sommes si riquiqui.

Mais nous sommes là si grand, lorsque nous sommes ensemble. Nos coeurs battent ensemble. Il y a ceux qui naissent, qui arrivent parmi nous: Et il y a ceux qui partent, qui fait que nos coeurs battent fort, et pour cela on a appris à conjuguer ” se souvenir ” pour les faire vivre encore.

Notre existence est un miracle, peu importe d’où l’on vient, peu importe la raison ou la volonté de nos parents. Nous sommes un fruit sacré, bénit par l’amour que l’univers nous couvre chaque jour…qu’on le sente, sache ou pas.

Et dans cette vie, nous grandissons, nous rêvons depuis toujours, et nous entrons à l’âge de la force des arbres à semer ses graines.

Homme, Femme, nous voila enfin confrontés au choix. Choix de l’amour, de notre travail, de notre présent. Nous commençons à méditer sur ce que nous sommes, à nous reconnecter à notre enfant intérieur…petite graine de pureté qui nous connait et sait, bien que les années passent.

Il y a aussi les craintes, l’incertitude, l’incertitude face à nos désirs. Ecouter son coeur dans la foule. Ecouter son coeur parmi les divers paroles, et oser. Pour construire un avenir, qui sera le sien puis le notre, car tout ce que l’on crée devient à tout un chacun… Oser réaliser des rêves de bonté, de grandeur… C’est construire à son voisin, un exemple et à partager une main tendu, une oreille apaisée pour écouter, une maison pour inviter, de l’amour.

Alors comment savoir, si l’on est prêt à s’engager ? Si l’on a rencontré le grand amour ?  De nos blessures, il est temps de guérir. Il est temps de vivre, si petit nous sommes, pour que vibre à l’intérieur de chaque respiration une graine de joie qui circule à travers le vent, et qui se sèmera…. La terre est ce territoire où l’humain se lie , comme le vin.

Mon âge aujourd’hui me rappelle tout ce dont j’aimerais accomplir, la vie en moi que je souhaite donner qui résonne chaque jour , comme une raison de vivre. Cette envie d’être forte et solide, voir mes cheveux pousser , dans ma vulnerabilité, pour aimer, et être deux, puis trois, puis quatre et encore plus, pourquoi pas. Savoir que le bonheur est dans le présent, et le savourer chaque instant.

La vie est belle.

Ps. Et toi où en es tu ?

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.