« Je me l’imagine et j’imagine qu’elle aussi doit être entrain de penser à moi. Si tu existes et que tu me lis, saches que je suis là et que je suis aussi étrange que toi » Frida Kahlo

Qui es-tu ? A quoi ressembles-tu ? Où es-tu en ce moment ? Penses-tu à moi sans même me connaitre ?

Parfois je me demande comment nous allons nous rencontrer. Serait-ce une rencontre anodine ? Tel un dîner chez des amis ? une simple poignée de mains, nos regards qui s’accrochent et nos sourires qui invite à aller plus loin ?

Que fais-tu en ce moment ?

Je t’imagine dans un bar avec des amis, une bière à la main et la tête dans les nuages. Tu viens sans doute de te faire larguer et tu as l’impression que tu ne retrouveras plus jamais l’amour. Mais peut-être que tu es tout simplement pendu à ton balcon, une cigarette à la main, tes yeux fixant un point invisible et tu te demandes si un jour tu me rencontreras enfin.

Je me demande à quoi tu peux bien penser.

Quels sont tes plus grands rêves ? Qu’est-ce qui te maintient en vie ? Es-tu heureux ? Ou au contraire, tu as l’impression que quelque chose ne va pas rond dans ta vie ? Qu’est-ce qui te fais le plus peur ? Envisages-tu de te montrer vulnérable avec moi ?

Quand va-t-on se rencontrer ?

Je me demande qu’est-ce que tu aimeras en moi ? Est-ce mon sourire ? Ma douce folie que je cache derrière ma fausse réserve ? Ma manière plus qu’étrange d’interagir avec les autres ? Mes principes ? Mon caractère plus que compliqué ? Mon incapacité à rester sérieuse lorsqu’il le faut ? Ma maladresse légendaire ? Ma passion pour les tueurs en séries et les crimes violents non résolus ?

M’aimeras-tu lors de mes moments de doutes ? Lorsque je me ferais difficile à aimer ?

Quelle est la couleur de tes yeux ? Le son de ton rire ? Ton sourire illumine-t-il ton visage ? As-tu une belle âme ? Es-tu intègre et ouvert d’esprit ?

Tes mains se glisseront elles avec douceur et harmonie sur ma peau ? Ressentirais-je des frissons chaque fois que tes lèvres se poseront sur moi ? Tes bras seront ils mon refuge ? Seras-tu le seul à savoir me calmer et me donner la sensation d’être pleinement aimé ? Sauras-tu lire en moi et moi en toi ?

Je veux que l’on se choisisse. Que l’on apprenne à se connaitre, que l’on vive des moments embarrassant à nos débuts mais que l’on finisse par être complètement à l’aise l’un avec l’autre.  Je veux que l’on prenne notre temps pour mieux savourer nos moments à deux. Je veux que l’on éclate de rire pour des truc stupides et que l’on s’engueule pour savoir qui aura la dernière part de pizza. Je veux avoir des conversations profondes sur le sens de la vie mais aussi d’autres plus légères. Je veux que tu saches à quel point j’aime danser et que, sans aucune raison, tu me fasses danser peu importe l’endroit. Je veux pourvoir me briser la voix sur du Céline Dion, sans me sentir ridicule car on le fera ensemble.

Je veux pouvoir aller jusqu’au bout du monde avec toi mais aussi, rester à ne rien faire sur le canapé, blottie contre toi.

Je sais aussi que tout ne sera pas rose et que nous serons deux personnages ayant nos propres caractères. La cohabitation ne sera pas facile, mais j’espère qu’on réussira toujours à se choisir et à avancer ensemble.

J’espère que tu penses aussi à moi.

Contributrice

Jane Doe
Jane Doe
Éternelle insatisfaite, grande rêveuse, amoureuse de la liberté et dévorée par l'envie furieuse de devenir quelqu'un...

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X