Il y a des jours comme ça… Où…

Il y a des jours comme ça,

Où je ne suis pas satisfaite de moi.

Des jours comme ça,

Où je me gueule mentalement dessus parce que je sais que je n’ai pas été à mon maximum et je me mets soudainement à douter de moi et de mes capacités.

Des jours comme ça,

Où le fait de douter de moi me fais me sentir encore plus mal parce que je m’étais promis de ne plus le faire et je me retrouve encore une fois entrain de lutter avec un de mes démons que je croyais pourtant avoir combattu depuis un bon moment déjà.

Des jours comme ça,

Où j’ai l’impression d’être sur une mauvaise pente et que je devrais me reprendre en main mais c’est dans ces moments-là que je me laisse encore plus aller. Je me sens vulnérable face à la vie et je n’ai pas vraiment le courage de me battre.

Des jours comme ça

Où je me sens prisonnière de ma propre vie.

Mais, il y a aussi des jours comme ça,

Où j’ai l’impression d’être faite de trèfle à quatre feuilles tellement la chance me sourit.

Des jours comme ça,

Où je suis rempli d’une énergie positive et tellement forte que je me demande si je ne devrais pas écrire une thèse sur le pouvoir de la penser positive.

Des jours comme ça,

Où je me trouve tellement géniale, rafraîchissante, belle, intelligente et je finis par ressentir un peu de peine pour tout ceux qui ne me connaissent pas, car je suis tout simplement extraordinaire.

Des jours comme ça,

Où le simple fait d’être en vie et en bonne santé me donne envie d’escalader l’Himalaya avant d’aller faire une course de traîneaux avec les inuits. Mais la seule chose que je fais c’est de danser sur du Beyoncé en mangeant une glace ou un truc bien gras et salé.

Des jours comme ça,

Où je sens une telle audace en moi, que je serais capable d’aller présider un congrès international à l’Onu. Mais, une fois de plus, la seule chose que j’ose c’est de sortir sans soutif et avec des chaussettes dépareillées jusqu’à la boulangerie du coin.

Il y a vraiment des jours avec… Et il y a des jours sans.

Mais chaque vaut son pesant d’or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.