Bleue Rachel | Anti-moustiques naturels et astuces maison

Moustiques nous aurons votre peau !

Si toi aussi tu as l’impression de vivre avec des moustiques génétiquement modifiés, que tu apprécies les animaux mais que tu aimes encore plus tes nuits de sommeil et que tu adorerais mettre tes gambettes dehors sans avoir honte de tes plaques ? Tout se passe juste en bas.

4 astuces contre les moustiques

Agrumes girofle

 

 

Dans une ou plusieurs moitiés d’un agrume (j’ai essayé avec des oranges et des citrons) pique plusieurs clous de girofle. Le combo d’odeurs est réputé pour faire fuir nos compagnons.

Les plantes

 

 

Dans le très naturel mais pas toujours efficace en fonction de tes moustiques, le fait d’avoir les bonnes plantes peut aider. Un ou plusieurs pots de basilic, citronnelle, géranium, menthe, … à placer devant les entrées ou non loin des fenêtres sont bienvenus. Je vais jusqu’à parfois en brûler quelques feuilles pour faire un bon répulsif surtout si je fais l’apéro dehors.

Vinaigre ou ammoniaque

 

J’avoue n’avoir jamais essayé cette technique mais pour les plus motivés j’ai lu qu’il est intéressant de mettre dans une coupelle ou un verre près de la fenêtre, du vinaigre ou de l’ammoniaque, pour chasser les moustiques et même les insectes de manière générale.

Mais attention aux enfants, il ne faudrait que ces préparations soient à leur portée.

 Faire son spray anti-moustiques

J’ai laissé le meilleur pour la fin bien évidemment. Je vous partage mon petit trésor, ma petite pépite, ma recette à moi, mon spray anti-moustiques.

Pour ce faire il te faut :

– 20 ml d’hydrolat (ou eau florale) d’hamamélis (super répulsif et soulage les piqûres d’insectes)…

 

LIRE LA SUITE 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.