Bleue Rachel | 5 Astuces pour éviter un rhume

2019 a pointé le bout de son nez avec son lot de bonnes nouvelles. Toutes les semaines, en collaboration avec Bleue Rachel, nous vous partagerons des articles, des conseils, des astuces autour du bien-être.

Qui dit hiver dit souvent, écharpe, froid, neige, froid, doudoune, froid, souffrance, froid… et bien souvent grippe et / ou rhume.

Mais très rarement pour notre blogueuse, qui use et abuse de stratagèmes pour éviter d’en avoir. Et même si elle n’est pas médecin, elle nous donne 5 astuces pour éviter d’en avoir :).

1. Pour dire non au rhume, lave-toi les mains !

 

 

Ouiiiiiiiiiiiiiii, l’astuce a l’air bateau pourtant c’est la premier moyen de transmission du virus. Le simple fait de serrer la main de quelqu’un, toucher, frôler un document ou pire un mouchoir contenant le virus et le porter par inadvertance au niveau d’une muqueuse (bouche, nez, yeux, …) suffit à nous rendre malade. Dois-je parler du métro et de la gastro ? Et ce n’est pas qu’en hiver.

Alors mon premier conseil est de se laver régulièrement les mains, dès que possible, autant que possible, avec du savon. Et si tu n’as pas souvent accès à l’eau investis dans une solution hydroalcoolique. Il en existe des bio vraiment top : Coslys, …

2. Bien dormir

 

 

Vraiment, je te donne mes astuces, mes conseils et dormir, ou tout du moins bien me reposer fait partie des mes astuces pour éviter le rhume. Mon corps fonctionne comment ? (quoique je pense que la plupart des corps fonctionnent de la même manière). Lorsque je ne dors pas suffisamment mon système immunitaire à semble affaibli, comme si mon organisme arrivait de moins en moins à se défendre même des petites agressions extérieures. Donc je pense que oui le corps a besoin de recharger ses batteries pour être efficace, alors tire ta couette.

3. Le Propolis

 

 

Malgré ce que j’ai dis plus haut, il m’arrive d’abuser et d’enchaîner des ¼ de nuits de sommeil. Un jour ça passe, mais deux jours sans dormir correctement, je me sens hyper vulnérable, mon corps s’affaiblit et je commence à avoir des encombrement au niveau du nez ou de la gorge. C’est à ce moment que je fais appel au propolis.

C’est tout simplement, un produit de la ruche. En faite, le propolis est un “enduit” que les abeilles fabriquent à partir des divers résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres.

Quoiqu’il en soit, je le consomme à jeun liquide ou sous forme de pastille, et là je me sens reboostée, revigorée, je dirais même en pleine forme. Mais je vais quand même me reposer pour ne pas en abuser.

Certains parleront de gelée royale, mais honnêtement mon corps réagit mieux et plus vite au propolis, à toi de tester.

4. Curcuma, gingembre, cannelle

 

 

Pour rester dans l’alimentaire, j’ai pour coutume en prévision du rhume de consommer sous différentes formes ces 3 boosters immunitaires (les meilleurs à mon avis, dis-moi si tu es d’accord plus bas)…

LIRE LA SUITE

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.