#BehindRTM | Jessica Perran | Make-up artist

0

Un petit tour du côté de l’équipe qui a travaillé sur le shooting de #ReinesDesTempsModernes. Aujourd’hui je vous présente Jessica qui n’est autre que l’une de nos deux talentueuses maquilleuses. Je laisse de suite la parole à Jess :).

                                                     ————–

Coucou Jessica, peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ? 

Je m’appelle Jessica Perran, j’ai 25 ans et je suis passionnée par les métiers de l’esthétique et du bien-être. Originaire de la Guadeloupe, je vis aujourd’hui en région parisienne. Après l’obtention de mon bac ES en 2010 au lycée Jardin d’Essai en Guadeloupe, je décide de suivre mon instinct et de me tourner vers les métiers de l’esthétique et de la cosmétologie. Ma formation débute alors en Guadeloupe à la FAEEC où je suis un enseignement spécialisé dans ce domaine pendant 1 an. Soif de nouvelles connaissances et de nouveaux challenges je choisis de quitter la Guadeloupe afin de mettre en pratique les aspects théoriques du cursus, de perfectionner ma pratique et de consolider mon potentiel technique et commercial.

J’intègre par la suite l’école Françoise Morice en alternance, une école internationale d’esthétique et de cosmétologie située à Paris 16e durant 2 ans. En complément de l’école, je travaille à l’institut de beauté au Plessis Robinson (92). J’y suis formée à la marque de cosmétique “Guinot” qui fut un véritable coup de coeur d’ailleurs.

Que tires-tu de toutes ces expériences ?

Toutes ces expériences m’ont conforté et confirmé mes choix professionnels. Malheureusement ou heureusement  au fil du temps, j’ai ressentis un manque d’aboutissement dans ma profession après avoir côtoyé certains clients atteints de maladies graves ou encore fragilisés par divers aléas de la vie. En 2013, je trouve une réponse à mes questions et surtout une solution à ce problème. Je retourne à l’école, cette fois à l’université Pierre et Marie Curie Paris 5e et pendant 1 an j’y suis une spécialisation esthétique en milieu médical.

Aujourd’hui je suis esthéticienne, socio-esthéticienne et distributrice de cosmétique. Mon métier, c’est ma passion, je m’y investis à 200% car la satisfaction, le bonheur et le sourire de mes clients/patients contribuent au mien.

“La beauté, le bien-être ainsi que la revalorisation d’autrui rythme mon quotidien”.

Que retiens-tu de l’expérience #ReinesDesTempsModernes ?

#ReinesDesTempsModernes m’a permis d’exprimer ma passion. Valoriser les femmes noires en proposant de nouveaux modèles qui sont 10 reines, héroïnes réincarnés dans des femmes actuelles par le biais du maquillage mais surtout grâce à leur personnalité.

Ce fut une excellente aventure et expérience qui mêlent divers univers artistiques. C’était surtout un jolie moment de partage et de bonnes humeurs entre ami(e)s. J’ai pris beaucoup de plaisir à contribuer à ce projet qui j’en suis sûre plaira à ceux qui le découvriront.

Merci Jess pour le partage de ton expérience. Tu es notre #ReinesDesTempsModernes du jour :).

               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici