#RTM | Point sur la campagne

0

“Un match de football se gagne en 90 minutes”. C’est avec cette expression, que je dois à mon meilleur ami, que j’introduirai ce billet.

“Un match de football se gagne en 90 min”. Le sens de cette phrase est simple : ne pas baisser les bras tant que l’on a pas franchi la ligne d’arrivée.

Après 35 jours de campagne kickstarter, je mentirais si je disais que la fatigue aussi bien physique que psychique ne se faisait pas ressentir. Je mentirais aussi si je disais qu’à plusieurs reprises je n’ai pas voulu tout abandonner. Et je mentirais une fois de plus si je disais que cette campagne ne m’a pas un brin changé.

Ça a été long, très long. J’ai douté, parfois, j’ai voulu regretter, souvent et j’ai même été déçu. Mais à chaque fois j’ai pu trouver une épaule sur laquelle rebondir. Une ou un ami-e, mon chéri, un membre de ma famille ou mon meilleur ami, à chaque fois quelqu’un a su trouver les mots pour me re-motiver et me re-booster.

A 5 jours de la fin de la campagne, j’aurais donc pu abandonner 10 fois en me disant que quoiqu’il arrive les chances de réussite de cette campagne sont minimes et qu’en 5 jours il est quasiment impossible de récolter les 11.500 € manquants. Ce qui est encore plus cruel, c’est de savoir qu’au final tous les fonds qui ont été récolté au cours de ces 32 jours seront finalement remboursés aux contributeurs. Et oui, le crowdfunding c’est tout ou rien !

Mais en prenant un peu de recul, on se rend compte qu’il y a une multitude de raisons qui font que cette campagne aura été, au final,une bien belle réussite.

Evidemment j’aurais voulu que cette campagne fonctionne et que l’on puisse imprimer 250 beaux livres. Mais pensez vous une seconde, qu’il y a un an et demi, je m’étais dit que j’écrirais mon premier livre, que je travaillerais  avec une équipe  talentueuse, que je lancerais une campagne de crowdfunding, que plus de 100 personnes soutiendraient le projet sur kickstarter, que plus de 1200 personnes suivraient le projet sur Facebook, que je donnerais des interviews pour parler de mon projet, que je participerais à ma première exposition collaborative ou encore que je rencontrerais des gens formidables qui croit en RTM et en sa concrétisation ?

PAS UNE SEULE SECONDE.

D’ailleurs, c’est  la raison pour laquelle je considère que cette campagne est une réussite. J’ai appris sur moi, sur ma capacité à rebondir et ma capacité à gérer les situations difficiles. J’ai appris à gérer l’imprévu, à toujours penser à un plan B, C ou D.

Et puis de quoi j’aurais l’air si face à la difficulté je lâchais prise alors queReines Des Temps Modernes fait au contraire l’éloge de toutes ces héroïnes qui se sont battues pour leurs rêves sans parfois même récolter les fruits des graines qu’elles avaient semé. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en début d’année je vous disais que mon “mot clé” cette année serait PERSÉVÉRANCE. Je pense que je ne m’étais pas trompée.

A 5 jours de la fin de la campagne, je continue donc de tous vous “saouler” avec cette jolie campagne et ce jusqu’au 8 mars :).

La vie fait toujours bien les choses et je sais que l’on trouvera un moyen redonner vie à ces reines, avec de la persévérance, de la détermination et beaucoup de travail, je sais que nous y arriverons.

Et comme j’aime si bien dire : Tout vient à point à qui sait attendre :).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici