Nous sommes le 21 juin, date officielle de le Fête de la musique. À cette occasion, nous avons décidé de vous partager nos 5 coups de coeur musicaux féminins. Nous vous faisons découvrir ces artistes dont le flow, la voix, l’univers artistique ou encore les mélodies nous font “bouncer”. On ne vous fait pas patienter plus longtemps.
- SZA
La rappeuse américaine SZA vient tout juste de sortir son nouvel album CRTL. Si vous ne la connaissez pas, SZA est signée sur le label TDE (Top Dawg Entertainement). Oui, rien que ça. Il s’agit du label crée par Anthony Tiffith sur lequel on retrouve les célèbres Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Isaiah Rashad, Ab-Soul ou encore Jay Rock pour ne citer que ceux là.
Coup de coeur pour le son Love Galore en collaboration Travis Scott.
2. Little SIMZ
Petit tour du côté de la Grande-Bretagne. L’équipe RTM est particulièrement fan des artistes féminines londoniennes qui ne cessent de se faire remarquer notamment sur la scène Hip-Hop internationale. L’une des artistes que l’on suit depuis quelques années déjà s’appelle Little Simz. De son vrai nom, Simbi Ajikawo, Little Simz est une rappeuse, musicienne et actrice née en 1994. Elle se fait connaître progressivement dans le milieu du hip-hop en sortant pas moins de douze projets entre 2010 et 2015.
Coup de coeur pour le morceau (et le clip) Picture Perfect issu de son dernier album Stillness In Wonderland !
3. IAMDDB
On reste du côté de l’Angleterre mais direction Manchester, cette fois, avec l’artiste IAMDDB.
4. RIHANNA
Bon clairement, on ne la présente plus notre Rihrih internationale. Son dernier morceau Wild Thoughts en collaboration avec DJ Khaled et Bryson Tiller ne nous sort tout simplement pas de la tête. “Wild, wild, wild”. De quoi continuer de faire monter la température tout au long de la journée.
5. SYD
Anciennement sur le label ODD Future, SYD a sorti son premier album solo en début d’année, FIN. Il y a encore quelques mois, elle appartenait au collectif THE INTERNET. On a décidé de finir avec cette douce collaboration entre la chanteuse et le célèbre DJ KAYTRANADA.