5 web-séries badass et féministes à découvrir

1

On ne cessera jamais de vanter les magnifiques opportunités qu’offre Internet. L’apparition des web-séries en fait partie. À l’origine produites par des semi-professionnels avec de faibles moyens, les web-séries connaissent aujourd’hui une montée en gamme liée à l’explosion du genre sur la toile et à sa popularité auprès d’un public jeune. Le phénomène de la web-série est à la croisée de plusieurs mondes dont la série télévisée et le court métrage.

Chez Reines Des Temps Modernes, on est particulièrement fan de ce format. On a donc décidé de vous faire partager 5 web-séries que l’on apprécie tout particulièrement. C’est parti pour notre top 5 des web-séries badass et féministes à regarder en toute urgence :

1.CHEWING-GUM

Chewing Gum, c’est l’histoire de Tracey, une banlieusarde de l’est londonien élevée dans un milieu très religieux. Encore vierge à 24 ans, Tracey ne pense qu’à une chose, perdre sa virginité. Nous venant tout droit de Londres, l’actrice principale n’est autre autre que la réalisatrice Michaela Cole qui s’est inspirée d’une de ses pièces de théâtres pour créée la série Chewing-Gum qui est actuellement disponible sur Netflix. Drôle, dérangeante, et attachante, Chewing Gum fait partie de ces séries dont on ne se lasse pas.

 

2. INSECURE

Cette série de génie, on la doit à l’artiste multi talents Issa Rae. Actrice, auteure, productrice, réalisatrice et créatrice de la web-série Awkward Black Girl, la comédienne inscrit Insecure dans la tendance des comédies indépendantes, portées par de forte personnalité. Issae Rae nous plonge dans son quotidien de jeune femme noire. L’héroïne de la web série s’appelle Issa, tout comme elle. Pleine de fraicheur et d’humour, la comédienne évoque des sujets encore trop banalisés dans les médias traditionnels : “racisme ordinaire » ou encore “sexisme ordinaire”. La saison 2 est actuellement disponible sur HBO.

 

3. BROWN GIRLS

Brown Girls nous raconte l’histoire d’amitié entre une écrivaine d’origine pakistanaise et une musicienne africaine américaine. Plongé dans leur quotidien, la web-série propose des réflexions sur la sexualité queer, le mouvement féministe pro-sexe ou encore sur les difficultés rencontrées par les aspirants artistes d’aujourd’hui. La web-série a été tourné à Pilsen, un quartier à forte concentration mexicaine du Lower West Side à Chicago. Brown Girls a été financée grâce 20 000 dollars récoltés lors d’une campagne de crowfunding. Tous les épisodes sont disponibles en ligne sur le site Brown Girls.

 

4. THE SCAMMER JOANNE 

Créée par le comédien Joe Mande et la société de divertissement Super Deluxe, la web série Joanne The Scammer met en vedette les frappes hilarantes, les triomphes et les escroqueries de Joanne The Scammer, joué par Branden Miller, son alter ego qu’il qualifie de « Messy bitch who lives for drama ». Vous pouvez suivre les aventures quotidienne de Joanne sur Instagram.

5. WHAT’S UNDERNEATH PROJECT

What’s underneath project est une web série lancée par StyleLikeU. Devant la caméra, un groupe de femmes se déshabillent et parlent de leurs problèmes d’image corporelle les plus éprouvants afin de promouvoir l’amour-propre et la confiance en soi. Pendant que ces femmes discutent des barrières qui les empêchent d’être elles-mêmes, elles retirent leurs vêtements face au public, afin de montrer à quel point ce qui compte se trouve sous les apparences.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.