The Bold Type : La série branchée et féministe à ne pas rater cet été !

0
10

Ces derniers temps, niveau séries badass et féministes nous sommes gâtées. On ne se lassera jamais de découvrir et de binger de nouvelles intrigues pour peu qu’elles retiennent notre attention. Et c’est justement de l’une de ces séries inspirantes que je voudrais vous parler aujourd’hui : The Bold Type.

The Bold Type c’est l’histoire d’une bande de meilleures amies, Kat, Sutton et Jane, qui évoluent dans le même cadre professionnel. Toutes trois travaillent pour le grand magazine Scarlet, comprenez par là un genre de Vogue ou encore de Cosmopolitan. Entre conseils mode et confidences intimes le trio partage tout ! Mais ce sont surtout des jeunes femmes ambitieuses qui veulent s’affranchir des préjugés, s’affirmer professionnellement et défendre leurs convictions.

J’ai eu un coup de cœur tout particulier pour le personnage de Kat Edison interprété par la talentueuse Aisha Dee.

Kat est la responsable des réseaux sociaux chez Scarlet. Dans un contexte actuel où ce métier parle à bon nombre, The Bold Type a parfaitement su mettre en exergue les avantages mais aussi et surtout les difficultés liées à la communication via les réseaux sociaux. En effet, Kat connaitra, entre autre, la fureur des haters à cause d’un tweet engagé mais, grâce à sa force de caractère, à sa passion pour la liberté d’expression et à ses amies, elle trouvera le moyen d’en sortir grandie. Côté cœur, la vie de Kat est aussi bien remplie. Elle va avoir un crush pour Adena, une femme d’une profondeur que je trouve extraordinaire, artiste militante, lesbienne et de confession musulmane. Je vous laisse le soin de découvrir la complexité de la relation qui va naitre entre ces deux là.

The Bold Type est sans conteste la série rafraichissante du moment qui sur forme de légèreté et de looks étudiés traite de sujets profonds et actuels. Bon visionnage !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.