J’ai découvert La Tchipie, il y a quelques années par le biais d’une amie. A cette période, je me posais beaucoup de questions sur mon rapport à ma sexualité. Mon amie m’avait ainsi conseillé quelques uns de ses posts et de ceux du blog LAPLISITOL dont La Tchipie est également la co-fondatrice. Ce fut une véritable révélation. Je n’imaginais pas qu’il existait des espaces sur la toile où des femmes, afro-caribéennes de surcroit, s’exprimaient librement sur des sujets aussi divers et variés tels que leur première fois, leur meilleur coup, leurs fantasmes les plus fous ou le dernier orgasme qu’elles avaient eu.

Vous imaginez ma joie lorsque j’ai découvert la semaine dernière que La Tchipie sortait son premier livre. Il me tardait de le découvrir, que dis-je, le dévorer. Mon cheminement démarré il y a quelques années sur ces questions liées à la sexualité se poursuivant encore aujourd’hui, je savais que j’allais y trouver matière à m’inspirer notamment pour l’écriture de nos nouveaux podcast Sexuality Matter traitant de sexualité féminine.

Le lendemain de Noël donc, je décide d’entamer la lecture de « Ma peau mérite toute les douceurs du monde ». Je m’étais accordée une heure de lecture avant de reprendre mes activités en famille. Au bout de la 10 ème page, impossible de lâcher mon téléphone. J’ai dévoré l’ouvrage en 24h top chrono. Il m’a fallu une journée, pas une minute de plus,  pour consumer ces « courtes histoires sages et peu sages pour adultes ». Je n’arrivais pas à décrocher. Toutes les émotions y sont passées : excitation, tristesse, frustration, envie…Envie d’ailleurs d’en savoir plus sur certains personnages, sur leur évolution, le dénouement de certaines situations.

« Ma peau mérite toutes les douceurs du monde », c’est l’un de ces ouvrages qui vous met face à vous même, face à vos désirs, vos fantasmes, vos envies en tant que femmes. L’opportunité de lire ce que l’on n’oserait sûrement ne jamais dire, ou ne jamais vivre, en nous donnant l’impression que c’est bien possible.

Une chose est sûr, c’est que nos vies sexuelles en tant que femme mérite ce bel ouvrage !

Si vous souhaitez vous le procurer, il est disponible sur Amazon pour 4,99 €. Vous pouvez également participer à la cagnotte en ligne (JUSTE ICI) qui permettra d’éditer l’ouvrage en physique.

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X