Solange nommée Femme de l’année par GLAMOUR

0
3

Solange Knowles est nommée parmi les Femmes de l’année 2017 par le magazine Glamour. Avec son album « A Seat at the Table » sorti fin septembre 2016, Solange a dominé la fin de l’année 2016 et l’année 2017 : un Grammy gagné pour « Cranes in the Sky », un live dans l’émission SNL, des concerts complets au Radio City Music Hall, des concerts intimes dans des musées à travers le monde et des chansons devenues emblématiques.

Dans le magazine, elle évoque la création de son album comme étant une manière de se débarrasser de traumatismes accumulés et causés par le racisme qu’elle et que son père ont vécus. Son album est né de son intimité et de son expérience et elle raconte que c’est l’une des raisons qui l’a poussé à laisser une plus grande place à l’expérimentation dans son art. Elle a alors donné des concerts dans des musées et a demandé aux personnes présentes de se débarrasser de leur téléphone. Ses premiers concerts en musées, raconte-t-elle, étaient comme des temples, des échanges entre le public et elle; y naissait une confiance, une fraternité et un dialogue avec d’autres femmes noires concernant leurs sentiments, leurs forces, leurs difficultés ou encore leurs fiertés.

Solo Star, Sol-Angel and the Hadley St Dreams, True et A Seat at the Table marquent l’évolution du style musicale de Solange. Son dernier album, tout en s’inscrivant dans un contexte social particulier, semble être le plus personnel. C’est un album fort par son message tout en se servant de chants doux, presque susurrants. Pour ces raisons, son album devient instantanément un classique et sa personnalité, son sens artistique, son individualité et son caractère fort font de Solange Knowles un choix parfait pour être Femme de l’année.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.