Solange Knowles est nommée parmi les Femmes de l’année 2017 par le magazine Glamour. Avec son album « A Seat at the Table » sorti fin septembre 2016, Solange a dominé la fin de l’année 2016 et l’année 2017 : un Grammy gagné pour « Cranes in the Sky », un live dans l’émission SNL, des concerts complets au Radio City Music Hall, des concerts intimes dans des musées à travers le monde et des chansons devenues emblématiques.

Dans le magazine, elle évoque la création de son album comme étant une manière de se débarrasser de traumatismes accumulés et causés par le racisme qu’elle et que son père ont vécus. Son album est né de son intimité et de son expérience et elle raconte que c’est l’une des raisons qui l’a poussé à laisser une plus grande place à l’expérimentation dans son art. Elle a alors donné des concerts dans des musées et a demandé aux personnes présentes de se débarrasser de leur téléphone. Ses premiers concerts en musées, raconte-t-elle, étaient comme des temples, des échanges entre le public et elle; y naissait une confiance, une fraternité et un dialogue avec d’autres femmes noires concernant leurs sentiments, leurs forces, leurs difficultés ou encore leurs fiertés.

Solo Star, Sol-Angel and the Hadley St Dreams, True et A Seat at the Table marquent l’évolution du style musicale de Solange. Son dernier album, tout en s’inscrivant dans un contexte social particulier, semble être le plus personnel. C’est un album fort par son message tout en se servant de chants doux, presque susurrants. Pour ces raisons, son album devient instantanément un classique et sa personnalité, son sens artistique, son individualité et son caractère fort font de Solange Knowles un choix parfait pour être Femme de l’année.

 

Contributrice

Soundouce A.
Soundouce A.
Dans mon temps libre, j'aime faire semblant d'être photographe : http://instagr.am/sounicism 🙂

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X