Sexuality Matter, le nouveau podcast by Reines Des Temps Modernes

0
0

Si vous suivez régulièrement la page Reines Des Temps Modernes, vous avez sûrement dû voir passer plusieurs épisodes de notre nouveau podcast Sexuality Matter. C’est vrai, ils sont arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe. Pas un article, pas une annonce, RIEN ! Pas si simple de lancer un projet qui traite de sexualité quand on ne l’assume pas entièrement soi-même.

Il m’a fallu près de 3 mois pour trouver le courage de mettre en ligne l’épisode 0 qui trainait depuis quelques temps sur mon ordinateur. Les débuts d’année rimant généralement avec “bonnes résolutions », j’ai décidé qu’il était temps d’assumer et de vous en dire un peu plus sur « Le podcast le moins assumé de la planète ».

Oui car contrairement à tous les projets que je peux lancer, mon réflexe n’a clairement pas été d’appeler mon chère papa pour lui en parler en exclusivité. Non, non, c’est le genre de projet que tu partages car il faut bien communiquer mais pour lequel tu prends soigneusement la peine de sauter le nom de ta mère, de ton père, de tes oncles et tantes lorsqu’il faut leur faire aimer la page Facebook. Que vous pouvez d’ailleurs aimer juste ici si vous le souhaitez.

Revenons en à nos moutons, Sexuality Matter (« Affaire de Sexualité » ou « Place à la sexualité » en français ), c’est le premier podcast de notre webzine Reines Des Temps Modernes. J’y parle de sexualité au féminin, d’expériences dont on n’ose pas forcément parler mais qui nous concernent toutes et tous !

Qu’on se le dise, la sexualité féminine reste encore un sujet tabou dans notre société actuelle. Difficile de ne pas se sentir mal à l’aise dès que l’on entend les mots « pornographie », « cunnilingus », « orgasme » ou encore «  masturbation » pour ne citer que ceux là.

Du coup, pour désacraliser le sujet, toutes les semaines je vous proposerai un nouveau sujet sous forme de chroniques courtes où l’on déconstruira certains préjugés et où je vous ferai découvrir tous les bienfaits d’une sexualité saine et assumée.

Pour découvrir les épisodes chaque semaine, n’hésitez pas à nous suivre sur notre chaîne Soundcloud JUSTE ICI . Ils sont également diffusés tous les lundis soir en exclusivité sur la radio High Wave dont vous pouvez suivre la page ICI.

On vous fait découvrir les 5 premiers épisodes ci-dessous :

 

Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour cette année 2018 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.