Tout récemment une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit du vlog réalisé par Miss Sahel sur le rituel beauté des femmes d’une ethnie africaine du Tchad pour obtenir une chevelure 100% naturelle et vraiment très longue.

Ça a été toute de suite le déferlement de questions pour avoir plus d’informations sur la poudre utilisée et surtout comment se la procurer pour espérer avoir de tels résultats. S’il est vrai que la poudre à base de chébé doit contenir les composants nécessaires à la stimulation de la pousse du cheveu, ce que je retiens de ce reportage est tout autre que le nom de cet ingrédient que désormais beaucoup pensent magique. Selon moi, ce serait plutôt la régularité des gestes et l’hydratation jusqu’à saturation du cheveu qui serait à l’origine du résultat et non pas juste le chébé.

Explications.

Dans le vlog, on voit bien que les femmes utilisent le mélange huile + poudre avec des gestes très précis. Elles insistent longuement sur chaque partie en saturant de produit des racines aux pointes. Ensuite, c’est la phase de tressage où elles prennent soin de bien serrer les tresses et de les enrouler les unes autour des autres. Ce rituel est répété tous les sept jours sans jamais y déroger et je crois que c’est vraiment ça le secret : la régularité de la méthode.

On peut l’essayer en remplaçant la poudre de chébé par une autre tout autant adaptée à nos types de cheveux. Il y a la poudre d’Amla, la poudre de Shikakaï etc. Ce sont toutes des poudres dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Pour avoir la même longueur de chevelure que les femmes dans la vidéo je ne saurais dire combien d’années de soin seront nécessaires. De toute façon, le maitre mot pour tout ce qui englobe la pousse des cheveux est toujours « Patience ».

Maintenant, pour les plus motivées, il n’y a plus qu’à essayer !

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X