Cela fait bientôt deux ans que l’aventure Reines Des Temps Modernes a commencé. Deux ans que je bois, mange, dors, Reines Des Temps Modernes. C’est long deux ans, et en même temps, le temps passe si vite. En deux ans, il se passe un millier de choses même si bien souvent on aimerait qu’il s’en passe dix milles autres.

Lorsque l’on se lance dans la création et la promotion d’un projet littéraire qui souhaite redonner confiance aux femmes en leur proposant de nouveaux modèles de réussite, on fait face à plusieurs challenges.  En ce qui me concerne, le premier défi a été pour moi d’assumer mon écriture et surtout d’accepter de laisser entrevoir mon “moi sensible” à des personnes qui me sont étrangères. Ecrire est une expérience à la fois très silencieuse et très bruyante. C’est  le seul moment où je parviens à faire le vide autour de moi afin de laisser la musique de mes émotions jouée. Un moment très solitaire où l’on se retrouve face à soi même, où l’on se met à nu.  Je pense d’ailleurs qu’il me serait plus facile de me retrouver nu face à une assemblée que d’accepter que des inconnus m’observent ou me regardent pendant ces moments d’écriture. Mais #RTM me permet cela. Il me permet d’accepter un peu plus chaque jour mon amour pour l’écriture et mon envie de pouvoir le partager.

Mon second grand défi était, ou plutôt est,  de devenir cette femme que j’essaye d’ériger. Je parle ici de femmes ambitieuses et confiantes, qui désir devenir ce qu’elles souhaitent devenir, de femmes rêveuses et déterminées, qui se battent pour ce qui leur est dû, de femmes rebelles et un brin révoltées, qui vont à contre courant et savent faire des injustices leurs combats, de femmes aimantes et aimées, qui quelque soit leur choix de vie, en amour ou en amitié, restent toujours en accord avec elles-mêmes. Des femmes comme celle là, j’en aie découvert des dizaines de centaines depuis que je travaille surReines Des Temps Modernes. Chaque jour, je suis amenée à découvrir de près ou de loin des femmes extraordinaires qui m’inspirent et me donnent envie d’aller au bout de mon rêve.

Mais ce que vous ne voyez pas, ce que le monde extérieur n’est pas amené à voir, est le combat qui se tient chaque jour en moi. Lorsque je parle de cette femme que j’aspire à devenir, c’est bien dire qu’il s’agit d’une personne que je ne suis pas, pas encore ! Mes expériences et mon passé ont forgé celle que je suis avec ses qualités et ses défauts, avec ses peurs et ses angoisses. Mais l’important pour moi est de toujours être honnête envers moi-même et envers les personnes qui suivent le projet. Je ne suis pas parfaite, je suis loin de l’être mais je crois en cette capacité que l’on a de devenir meilleur chaque jour lorsque l’on décide de faire des efforts. Je suis le premier public de mes publications et de mes posts. Je suis la première à regarder ces femmes, ces modèles et à vouloir moi aussi vivre ma vie en accord avec celle que je suis.

Parce qu’il y a des matins où je n’ai pas envie, des matins où je me lève du pied gauche, des matins où je ne veux voir personne,  des matins où j’envie tout le monde et des matins où je suis fatiguée. Tous ces matins là, je pense à ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère et toutes les femmes qui font que je suis là aujourd’hui. On me dit souvent que je suis un brin trop « positive » à la limite de la naïveté, je vous avoue que je ne pense pas que ce soit vrai. A cela, on me rétorquera mon esprit de contradiction. Mais celui là je l’assume car c’est celui qui me permet de remettre en question, de me remettre en question dans ces moments de brouillard afin de ne pas laisser mes peurs et celle des autres m’empêcher d’avancer.

Quelques soient la distance parcourue ou qu’il reste à parcourir, je pense qu’il faut savoir prendre le temps de grandir, de mûrir afin d’être en accord avec ses choix et surtout, afin d’être prêt(e) à embrasser ce que l’univers nous réserve une fois que le moment sera venu. Je ne pensais pas que ce serait si difficile de grandir. Mais cela en vaudrait-il la peine, si c’était facile ?

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X