Les femmes ont toujours fait l’objet de beaucoup de fantasmes. La femme et la sainteté, la femme et la pureté… Fatiguée de ces clichés, la photographe Maggie West nous offre une toute autre vision de la féminité et de la sexualité féminine à travers sa nouvelle série de photo intitulée “98”.

Financée par la foundation Amber Rose et la société de sextoys Lelo, l’installation sera dévoilée le 1er octobre à l’occasion de la troisième édition du Amber Rose SlutWalk, dans le centre ville de Los Angeles.

Plutôt que d’être célébrées pour leur pureté, cette installation rend homage à la liberté des femmes de s’exprimer sexuellement et de protester contre les violences sexuelles.

L’artiste a décidé de nommer sa série 98, faisant réference à la statistique du ministère de la Justice disant que toutes les 98 secondes, une agression sexuelle a lieu aux Etats-Unis.

Les portraits mis en avant sont incroyablement diversifiés – de l’expression du genre à l’ethnicité à la profession – mais avec pour fil conducteur les agressions subies par toutes ces femmes, qu’elles soient trans ou encore travailleuses du sexe.

On vous propose de découvrir certains de ces portraits ci dessous.

Crédit : MAGGIE WEST

Megan Lytle

Crédit : MAGGIE WEST

“Je me considère comme une femme de couleur trans, fière de mon corps, et j’estime qu’il ne devrait pas être contrôlé sans mon consentement” propos de Isis King, modèle trans. “L’attention est mal dirigée et une victime ne doit jamais se sentir honteuse en raison du choix de ses vêtements”.

Crédit : MAGGIE WEST

Tanya Negin

Crédit : MAGGIE WEST

Abella Danger

Crédit : MAGGIE WEST

Caroline Miller

Crédit : MAGGIE WEST

“J’ai grandit en me posant beaucoup de question. Je me considère comme étant Queer. A cause de cela, j’ai souvent été sujet au harcèlement sexuel et aux menaces de violences parce que je correspondait pas de manière adéquate aux normes de masculinité et d’hétéronormativité.” Luka Fisher

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X