Si seulement on pouvait être à nouveau des étrangers…

0
8

Là où certains y traduirait un « si seulement on ne s’était jamais rencontrés » , à travers ces quelques mots, le film Beauté Cachée [sorti en 2016], met en avant un « si seulement on pouvait tout recommencer » …

En ce mois souvent associé à l’Amour et à ses preuves, le souvenir de cette phrase a eu une résonance toute particulière.

Par l’intermédiaire de ces mots, qui reflèterais au premier abords de la douleur et de la négativité, il y a une belle déclaration d’amour et une proposition à « tout » recommencer; avec « moins de chagrin et de peine »…Il y a une sorte de naïveté dans ces propos, la légèreté et l’insouciance de croire qu’une relation pourrait être parfaite, sans bas, sans peine, sans douleur…

Rappelez-vous que l’Amour ce n’est pas la perfection, l’Amour c’est toute l’affection, la force et la conviction que l’on met même dans ces moments difficiles, remplis d’imperfections … ces moments où l’on est plus seul, mais deux. Car l’Amour ce n’est pas l’absence de douleur, c’est la force d’être à deux pour supporter ces maux .

Photo : Couple Geo & Daisy [instagram]

 

Pour plus de moi et de « vous » : mon instagram

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.