Les fêtes de fin d’année riment habituellement avec « Quels cadeaux offrir ? » et surtout « Quelles tenues porter ? ». Pour vous aider à trouver la tenue idéale et surtout le cadeau unique qui fera plaisir à vos proches, nous avons décidé de vous faire découvrir 5 créatrices françaises pour lesquelles il vous sera difficile de ne pas craquer !

 

  • Gueras Fatim 

Lancée en 2015 par Fatoumata Guirassy, Gueras Fatim est une marque de prêt-à-porter haut de gamme mêlant influences africaines et orientales. La marque s’adresse aux femmes « qui puisent leur force dans leur histoire, leurs ancêtres, leur spiritualité et leur philosophie de vie ». Elégance et féminité sont les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on découvre les lookbook de Gueras Fatim. A travers ses différentes collections, la créatrice n’hésite pas à nous faire voyager. Sa deuxième collection « Tilocoto » qui signifie « sous le soleil » notamment s’inspire de la Jamaïque, l’Ethiopie et même du Japon.

 

  • Afrikanista 

Franco-mauritanienne, Aissé N’diaye, a lancé en 2014 la marque Afrikanista. Passionnée de photographie africaine, Aissé entremêle mode et questionnements identitaires au fil de ses différentes collections. Vous avez sûrement déjà dû apercevoir son produit phare : les épaulettes, un hommage aux femmes indépendantes qui s’assument, savent d’où elles viennent et où elles vont. La créatrice a récemment sorti une nouvelle collection en collaboration avec l’association Xaritufoto qui valorise des photographies de la collection personnelle du photographe Roger Da Silva.

 

 

 

  • Peulhvagabond 

Fondée en 2014 par Dyenaa Diaw, Peulh Vagabond est une marque de vêtements féminins qui s’inspire des femmes pour réaliser des créations au style unique et à la personnalité affirmée. La marque appelle à la découverte de l’autre, à l’évasion et aux voyages. Ses différentes collections invitent les femmes à oser, à s’affirmer et surtout à se révéler. La marque qui se veut éthnique mais aussi éthique. A l’occasion de la journée internationale de la tolérance, Peulh Vagabond’ a dévoilé sa nouvelle pièce exclusive. Inspirée des œuvres promouvant la diversité des peuples de l’artiste parisien Ernesto Novo, la marque présentait son premier pull entièrement réalisé en cachemire, le pull “NOVO”.

 

  • Natacha Baco

Depuis 2013, la créatrice Natacha Baco crée des tenues sur-mesure, féminines et modernes à base du célèbre tissu wax. La marque By Natacha Paco fait ainsi la part belle au wax, tissu en coton utilisé pour la confection de boubous dans plusieurs pays d’Afrique. Elle réussi ainsi le pari de mêler tradition et modernité grâce à des pièces de caractères totalement uniques. La styliste s’intéresse également au design avec des accessoires et de la décoration d’intérieur tel que des coussins ou des abats-jours.

 

  • Nash Prints it 

Crée en 2013, Nash Prints It, c’est l’histoire de Nafi et Shade, une mère et sa fille, métissées Afrique et Europe, parisiennes de toujours, passionnées de style et de wax. A travers des coupes classiques dotées d’un brin rétro et d’une touche preppy, rehaussées de jolis détails élégants, la marque nous offre une recette de style intemporel. Toutes les deux amoureuses des traditions, Nash Prints it associe culture, graphisme et éthique. En parlant d’éthique, le duo confie la production à une dizaine de couturier.e.s au Bénin, qui fabriquent les différents modèles en petite série.

 

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X