Il est facile de se comparer avec les autres femmes. Autant avant il s’agissait des femmes de notre entourage, autant maintenant avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, on pourrait penser que la compétition est rude. Et pourtant…L’est-elle vraiment ?

Comme je vous le disais, chacune d’entre nous à son unicité, à partir de là, chercher à entrer dans un moule et se conformer à des stéréotypes ne serait pas vous rendre hommage, bien au contraire !

Toutefois, vous pouvez vous inspirer de ces femmes, mais de grâce choisissez des modèles de femmes qui incarnent une réelle beauté et non pas focalisés uniquement sur l’apparences physique tout en négligeant la beauté intérieure, car croyez moi cela n’est pas ce qui est le plus attirant sur le long termeJ.

Je pense sincèrement que la seule beauté à laquelle vous devriez vous comparez est la vôtre. On a toute une beauté interne qui ne demande qu’à s’exprimer si seulement on lui prêtait une oreille bienveillante. Et le plus beau de tout ça, c’est que cette beauté vous est propre, donc aucune autre ne pourra l’égaler. A bon entendeur :p.

Je vous vois venir de loin « Oui mais c’est facile à dire mais comment on fait ça ? », et bien ? j’ai pensé à tout !

Voici quelques conseils pour vous aider dans la quête de votre beauté personnelle :

  • Eviter de critiquer les autres femmes sur leur physique ou autre, vous ne vous rendez pas service, et cela vous maintient loin de cette beauté à laquelle vous aspirez.
  • Faites un travail de fond sur vous-même. Prenez le temps d’écrire sur une feuille comment vous vous voyez :
  • Quelles sont selon vous vos qualités intellectuelles qui font ressortir votre beauté intérieure ? (ex : votre compassion, votre capacité d’écoute, la confiance que l’on peut vous accorder). En somme, toutes ces qualités qui vous rendent encore plus belle aux yeux des autres.

Il est possible de continuer à développer cette beauté intérieure en lisant des livres inspirants, en apprenant plus sur vous-même, et en continuant à vous développer en tant que femme exceptionnelle.

  • Quelles sont les aspects ou parties de votre corps qui refont sortir votre beauté extérieure, et ce que vous auriez aimez améliorer pour votre bien être ? (ex : si vous trouvez que vous n’êtes pas suffisamment tonique, faire un peu de sport au quotidien peut s’avérer très bénéfique).
  • Répéter vous de manière quotidienne à quel point vous êtes belle(s), intelligente, et que vous rayonnez votre beauté interne à l’extérieure. Oui je sais cela peut sembler un peu « quiche » mais croyez-moi que si vous le faites de manière régulière vous ne tarderez pas à voir l’effet que cela à sur vous et votre manière de vous voir.

 

J’espère que cet article vous aura plus, laissez moi savoir dans la section des commentaires si vous avez déjà fait ce genre d’exercice sur vous-même auparavant, et ce que vous en avez tiré. 

  

Amicalement votre,

Elmire GL

 

 

 

 

Contributrice

ElmireGL
ElmireGL
Être femme et embraser notre féminité n'a jamais été aussi facile! Blogueuse et entrepreneuse, je suis passionnée par les nombreux aspects qui touchent à la vie d'une femme.

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X