Mela-Nine, jeune marque martiniquaise qui valorise l’identité afro-caribéenne

0
8
Jeune marque récemment repérée sur la toile, nous vous présentons Mela-Nine. Une marque mais également un studio d’art crée par un coupe de jeunes Martiniquais. Le nom, Mela-Nine, vient de l’association de deux prénoms, Mélanie et Onine qui une fois réunis forment le mot Melanine.
Après avoir suivi des études d’art et de graphisme, le couple souhaite combiner leur compétence et crée leur propre studio d’art qui intervient sur différents supports tels que le graphisme, la vidéo, la photographie, le textile et le street art.
A travers Mela-Nine, ils souhaitent développer un concept unique s’orientant vers la valorisation de l’identité afro-caribéenne.

Dans leur lookbook style 2018, on y découvre des femmes afro caribéennes fières, et confiantes évoluant dans un environnement végétal, symbole de bien vivre, d’écologie et de sérénité.

 

 

« Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir. » Frantz Fanon

 

 

Mela-Nine parle à la nouvelle génération en véhiculant un message positif et plein d’espoir. Leur manière à eux de montrer que la jeunesse martiniquaise est également sensible à son héritage culturel, son histoire et son rôle à jouer concernant le futur.

Une jolie marque dont les visuels mêlent poésie, sensibilité et identité.
Tout ce que nous aimons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.