Little Africa présente “Griots”, sa première gamme de papeterie

0
4

Il y a tout juste un an, l’agence culturelle et touristique Little Africa éditait la première édition de son City Guide de l’Afrique à Paris. Edité à 6000 exemplaires et lancé lors de la foire d’art contemporain AKAA 2016, le petit livre jaune a connu un succès mondial : de Paris à New-York, d’Abidjan à Hong-Kong, Jacquiline Ngo Mpii et son équipe ont permis aux touristes de passages à Paris de redécouvrir la première capitale touristique mondiale à travers l’énergie d’une Afrique en effervescence.

« La culture est au début et à la fin du développement » 

C’est ainsi que Little Africa s’est fait un nom dans la capitale des lumières et demeure, trois ans après le lancement de son projet, incontournable dans son domaine. Cette année, la fondatrice que nous avions eu l’occasion d’interviewer, a choisi de se tourner vers les loisirs, tout en restant indéniablement focalisé sur l’art et l’aspect culturel.

A l’occasion de la dernière édition de la Foire AKAA, qui s’est tenue en novembre dernier, l’agence Little Africa a présenté sa première gamme de papeterie, nommée « Griots »  dont le but est de satisfaire une clientèle attirée par le beau et l’utile, mais aussi de lui donner envie de (re)découvrir des trésors du patrimoine immatériel africain : ses proverbes.

 

 

« Il s’agit d’envisager la culture africaine à 360°, de la faire redécouvrir tous les jours, de la partager en s’appuyant sur ses valeurs, une passion commune, un héritage, un savoir-faire. Telle est la mission que s’est octroyée Little Africa » confie la fondatrice.

A l’approche des fêtes de fin d’année, voici une bien belle idée de cadeau original et plein de sens pour faire plaisir à vos proches.

Tarifs : de 2 à 22 €

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.