Vous est-il déjà arrivé de voir jaillir une idée et avoir l’envie de la réaliser ?  Et de vous rendre compte que cette même envie se répète mais que diverses questions vous viennent à l’esprit telles que : comment je vais faire avec les enfants ? Qu’est-ce que vont penser mes amis et ma famille de cette idée ? Je suis bien dans ma vie alors pourquoi la compliquer maintenant ?

 

Appelée petite voix intérieure ou encore sixième sens, l’intuition fait partis de nous. Les enfants sont dotés d’une capacité intuitive surprenante qui leur permet d’agir sur le moment présent et de satisfaire leurs envies. D’ailleurs une fois adulte, nous avons tous entendus cette fameuse phrase : «  retrouver son âme d’enfant ». Alors pourquoi s’en priver ?

Définit comme la connaissance directe et immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement et à l’expérience selon le Larousse, l’intuition est une véritable boussole intérieure. Elle nous indique quel chemin ou décision prendre lorsque nous sommes face à une impasse. Elle permet d’adapter notre comportement face à quelqu’un et d’être suffisamment clairvoyant devant n’importe quelle situation. Cependant, nous sommes dans une société de consumérisme et matérialiste où les valeurs humaines sont refoulées et mises à l’écart. Nous ne prenons plus le temps d’apprécier ce qui nous entoure et ce que nous avons. Nous sommes de plus en plus distraits et cela nous empêche d’être en connexion avec son moi intérieur. De plus, la rationalisation de la pensée a pris le dessus sur nos émotions. Nous agissons plus en fonction des règles reçues par la société et de notre éducation (qui nous sont nécessaires aussi ) mais qui ne sont pas forcément en adéquation avec nos valeurs et nos envies du moment.

Lorsque nous prenons le temps de développer notre intuition, c’est-à-dire de prendre le temps de s’écouter, de se débarrasser de tous ces parasites qui nous empêchent d’être nous-même, la Vie met sur notre chemin ce qui est le mieux pour nous et participe à notre épanouissement. C’est compliqué d’écouter notre petite voix intérieure et de passer à l’action car nous ne sommes pas toujours au clair avec nous-même. Nous sommes habités par ces peurs et confrontés à ces fameuses règles établies par la société… Mais il existe des « méthodes » pour se recentrer et être au clair avec ses émotions comme la méditation, le yoga, la pratique d’une activité sportive… . Il faut pouvoir aérer son cerveau et laisser de la place à notre pensée intuitive…

 

Contributrice

Gladandshine
Gladandshine
Curieuse, je porte un vif intérêt au bien-être en général et j’occupe mon temps libre à confectionner des plats gourmands et colorés ! C’est avec plaisir que je contribue au Webzine de Reines des Temps Modernes.

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X