Si certain(e)s sont à la recherche du bonheur d’autres sont à la recherche de l’amour. Le ou la bien aimé qui viendra combler un manque, combler un vide. Celui ou celle qui deviendra son ou sa partenaire de vie afin de vivre les bons moments et d’affronter les épreuves. Mais qu’en est-il de celui ou celle que l’on délaisse bien souvent, que l’on ignore et qui pourtant ne demande qu’une chose : nous donner de l’amour !

Il ou elle, on la connait tous. Pourtant on fait semblant de ne pas la voir. Cette personne, c’est nous même. C’est le corps qui nous permet de nous lever tous les matins mais c’est aussi le coeur qui nous permet d’offrir de l’amour à l’autre.

Il y a une phrase qui dit «Qui apprend à s’aimer n’a pas besoin de leçon pour aimer les autres». Mais que signifie “s’aimer” ?

Comment as-tu envie d’agir avec la personne que tu aimes ? Quelles sont les petites attentions que tu lui porterais ? Que lui dirais-tu ?

« Tu es belle », « je ne te laisserai jamais tomber », « tu pourras toujours compter sur moi », « merci d’exister, merci d’être toujours là », « pardonnes moi, je te pardonne », « ne pleure pas, ça va aller », « je t’aime ! ».

Apprendre à s’aimer, à s’aimer complètement, à s’aimer inconditionnellement, c’est apprendre à aimer ce que l’on est, avec nos bons et nos mauvais côtés, avec nos défauts et nos qualités, avec nos imperfections et nos atouts. C’est apprendre à se regarder dans le miroir et se dire : «  Tu es belle aujourd’hui!! ». C’est apprendre à être indulgent et à ne pas se comparer. C’est embrasser son unicité ! C’est se sentir complète.

Mieux encore, l’amour de soi permet de mieux apprécier l’autre dans son ensemble et surtout dans sa singularité. Cela permet de mieux apprécier les qualités de l’autre sans se sentir en danger, sans se sentir rabaisser. Mais aimer, aimer véritablement et profondément, ce n’est pas nécessairement dire oui à tout. C’est aussi accepter de dire non. Non à cette personne qui vous fait douter, non à cette personne qui ne vous valorise pas, qui ne vous respecte pas et qui ne vous accepte pas comme vous êtes aujourd’hui et avec les aspirations que vous avez pour demain.

Pour aimer les autres, il faut apprendre à s’aimer soi même. Pour aimer les autres, il faut apprendre à s’aimer soi même. Il faut apprendre à s’aimer soi même. S’aimer soi même…

Et vous ? Comment vous aimez vous ?

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X