Pardonne moi d’avoir hâté notre rencontre et de l’avoir gâchée. Pardonne moi cette ardeur que je n’ai su contrôler, ces mots que j’ai dits beaucoup trop tôt, avant qu’ils ne résonnent dans ton cœur.

Pardonne moi ces milliers de silence et autant de vocables échangés pour t’amener à me connaître. Pardonne moi cette envie d’aimer qui m’a fait perdre la raison.

Oublie ce que j’ai écrit. Ces brouillons de textes ne seront pas notre histoire, ni même une romance. Ils se perdront dans les limbes de leur silence, là où ni toi ni moi ne nous trouvons. Efface de ton disque dur ces mots venus du cœur. Sauvegarde les et réécoute les quand tu seras prêt. Moi, je ne le suis plus.

Ma hâte m’a éloigné de toi et je me suis éloignée avec hâte. J’ai peur du vide de nos mots et de la force de nos échanges. Ces contraires ne s’attirent que pour fusionner nos cœurs. A la lueur de nos vraies valeurs.

Je me rappelle cet éclat en toi, cette lumière que j’ai éteint. Elle te faisait rayonner. Elle t’embellissait.

Rien n’est perdu. Nos chemins se croiseront de nouveau… ou pas. Mais si seules les montagnes ne se croisent effectivement jamais, tu reviendras sur ma route… ou moi sur la tienne… selon Le livre qui nous a été écrit, et l’histoire qu’Il nous fera vivre. Je cède la place au narrateur et, au fil des mots qu’il va conter, j’espère que je compterais encore pour toi.

Contributrice

Asiya Bathily
Ecrivaine tout simplement

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X