IZA, la sensation POP tout droit venue du Brésil

0
9

Direction le Brésil pour une dose de Black Girls Magic !

 

Rencontre avec la diva carioca IZA dont vous n’avez certainement jamais entendu parlé dans l’hexagone mais qui fait partie des sensations féminines au pays de la samba. Elle s’appelle Isabela Lima, plus connue sous le nom d’IZA et elle s’est fait connaître sur la toile en faisant des reprises de ses artistes favorites Beyoncé, Rihanna ou encore Amy Winehouse via sa chaîne Youtube.
Agée de 28 ans, la jeune femme commence à chanter à l’âge de 14 ans lors de manifestations familiales ou lors de célébrations religieuses. Suite à l’obtention d’un diplôme en publicité et propagande de l’université PUC de Rio De Janeiro, elle se lance sur Youtube en 2014 et se fera rapidement remarqué pour sa puissance vocale et son style bien marqué. En 2016, elle signe même sous le célèbre label Warner Music Brasil.

IZA, un délicieux mélange entre Rihanna et Lauryn Hill !

 
Avec plus de 1,3 million de follower sur Instagram, l’artiste brésilienne pop fait office de véritable modèle pour la jeunesse afro brésilienne. Ne ratant pas une occasion pour assumer sa négritude et sa féminité. Lors de la dernière SPFW (Sao Paulo Fashion Week), elle a d’ailleurs l’occasion de défilé pour la marque du rappeur brésilien Emicida.
La jeune femme se confiait récemment dans une interview pour BillBoard sur l’importance de la mode dans sa vie : « Plus jeune, je n’avais pas de référence de personnalité noires qui me faisait rêver. J’ai envie de porter ce drapeau et de me positionner comme tels à travers mes chansons, mes vidéos, mes choix vestimentaires… ». 
On vous propose de découvrir son dernier clip « Pesadão », en featuring avec Marcelo Falcão, sorti en octobre 2017, qui enregistre plus de 84 million de vues.

 

Une artiste à suivre et à surveiller de près. En espérant que l’on entendra bientôt parler d’elle de l’autre côté de l’Atlantique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.