Il m’est difficile d’apprécier le terme « femme rondes », tout comme le terme « mannequin grandes tailles » utilisés pour justifier une classification encore trop présente. Je n’aime pas utiliser le terme « skinny » qui me rappelle encore une fois qu’il n’y a pas de limites à fixer au bien-être. Les femmes sont justes des femmes. Pourquoi ? Parce que les femmes ont des morphologies propres, elles n’appartiennent à aucune catégorie. Permettez-moi de le répéter :  n’en déplaise à certains, les femmes n’appartiennent naturellement à aucune catégorie. C’est-à-dire qu’elles ne naissent pas « maigres », « bonnes », « postbad » ou « curvy ».  C’est ce dont je parle aujourd’hui !

Nous, femmes, devons accepter notre corps. Et l’acceptation de soi ne passe pas par l’étape je-me-glisse-dans-une-case. Nous ne sommes pas des objets à ranger dans des casiers. Non, soyez vous-mêmes. Soyez honnêtes. Soyez votre catégorie personnalisée !  Donnez vous ce droit de poser des yeux sur vous, de vous définir à votre manière. Regardez comme vous en avez envie, appréciez ce que vous avez. Et ne laissez nulle autre personne influencer négativement votre regard, votre avis sur votre propre corps.

Si vous posez des questions autour de vous, vous réaliserez que vous n’êtes sûrement pas les seules à désirer que vos fesses soient comme cela, que vos seins soient comme ceci, que vos cuisses soient plus fermes, plus minces ou plus grosses.  Le phénomène du body bashing, celui qui consiste à s’auto-dénigrer,  n’est pas incurable.  Je sais exactement ce que vous pensez en ce moment : « plus facile à dire qu’à faire ». Bien, commençons donc par faire.

Je vous ai sélectionné huit blogs à suivre. Ces Huit blogs vous conforteront dans l’idée que votre silhouette n’est en rien un problème dans une société où le corps de la femme demeure sexualisé et sévèrement jugé. Ils sont différents, authentiques et ont tous fait le choix de valoriser la féminité, l’imperfection et mettre fin éternellement au body bashing.

1. Georgette de Grown and Curvy woman

« Remember every body is a swim body ! » – Georgette

Passionnée de mode, à 45 ans,  elle est l’un des visages bien connus du Monde des blogueuses. Georgette incarne l’assurance et la confiance. Ce qui semble être un avantage pour ses followers, qui sont au nombre de 18k sur son compte instagram. Deux mots : épanouissement et rayonnement intérieur !  Grâce à ses photos, nous pouvons découvrir une mode colorée avec des looks très attirants.  Un petit tour sur son site web et vous ne serez pas déçues, Mesdames !

2. Krystal Neuvill

« Et ta beauté me foudroie en plein cœur, comme l’éclair d’un aigle » – Léopold Sédar Senghor

En me baladant sur le net, j’ai eu la chance de tomber sur les clichés inspirants de Krystal Kneuvill, photographe et vidéographe. Situé à Londres,  ce professionnel nous livre un portrait séduisant de la femme noire. Sur son compte, nous pouvons admirer des visages, des émotions, des couleurs. De la finesse. De la Beauté. De la douceur. Un mélange de simplicité et de délicatesse. Je vous laisse savourer son travail, pour le plaisir des yeux !

3. Philomena Kwao

« Because every woman deserves to feel happy and free regardless of her race, size, sexuality or creed. »  Philomena

Je vous présente l’un des modèles plus size les plus demandés ces dernières années. Née à Londres et basée à New York, Philomena est aussi une activiste. Elle nous le fait savoir fièrement sur les  réseaux . Elle écrit et participe à la lutte contre un racisme trop ancré. Et puis, elle balance « I see no reason why size or colour should be a barrier against a model booking a high level editorial or a big campaign.»  Son visage c’est celui de la diversité, son corps c’est celui de la complexité. Vous aurez la chance de suivre son évolution sur son blog.

4.  Zepiss 

« Je me suis donnée au fur et à mesure le droit de faire ce que je veux de mon corps » – Zepiss

Simple, charmante et nue. Cette femme créole nous livre un côté charme et naturel sur son compte instagram. D’ailleurs, elle vient tout juste de créer son premier blog, dans le but de partager sa passion pour le Nu artistique, la relation qu’elle entretient avec la Nature et les voyages. « J’ai décidé d’être une femme qui aime son corps, qui a confiance en elle mais surtout je crois que mon corps est normal. Il n’a rien de particulier: j’ai les mêmes organes, les mêmes membres que tout que le monde. J’ai des seins, des fesses comme tout le monde. » écrit -elle sur Tumblr. Je suis ravie de vous partager ce cliché tellement significatif. Liberté, liberté… quand tu nous tiens !

 

5. Esther Nakitende

« I get judged everyday because of my weight. I have learned that if one tries to please everyone all the time you end up very miserable. » – Esther

Esther Nagawa est l’une de ses femmes inspirantes que tout le monde devrait connaître. Très sollicitée sur les réseaux, elle rejoint le club des blogueuses qui luttent contre le fatbashing. Suivie par plus de 160K followers, Esther encourage toutes les femmes à s’aimer et s’accepter. « To me Beauty is what makes me feel good about myself (…) Beauty is encouraging another woman to feel better about herself. » dit-elle, lors d’une interview avec Q&A . Son rêve serait que le Monde de la Mode finisse par donner une place réelle aux femmes rondes.

6. Siphokazi Veti

« Listen to your body, validate and value all of who you are. » – Siphokazi 

Elle c’est une “womanist”. Elle utilise les réseaux pour partager de l’amour, de la paix et de la sensualité.  En parcourant ses photos et son coin perso, j’ai été agréablement surprise par la sérénité qui s’en dégageait.  Ses mots reflètent encore plus ce qu’elle est, ce qu’elle s’autorise à être pleinement. En plus de suivre sa passion pour le corps féminin, vous pourrez lire ses écrits ici.

7.  Blake Von D

« They say something happens to women when they turn 30. You’re more confident. You care less what other people think. » – Blake Don V

Parce que les femmes sont belles et indépendantes. Parce qu’elles sont irrésistibles. En plus d’être ambitieuse et créative, Blake Don V est admirable et très sexy. Sa taille fine lui a valu, sans doute, les critiques les plus déplaisantes. Présente un peu partout sur facebook comme twitter, elle a créé son site, sur lequel nous pouvons magaziner !  Avec plus de 49K de followers sur instagram, elle se présente comme étant une digital influencer (vous ferez comme si vous savez de quoi je parle, lol). Ce qui est certain c’est qu’elle use de son influence pour se dévouer à des causes, comme le rôle et la célébration de la femme de couleurs sur tous ces aspects. Plus de précisions ici.

8. Brielle Anyea

« J’ai fait une liste de toutes les raisons pour lesquelles je ne m’aimais pas. » – Brielle

Brielle Anyea a récemment ouvert sa propre chaîne Youtube.  Dans une de ses vidéos que j’ai beaucoup apprécié, elle donne quelques conseils pour apprendre à s’aimer. « How can I do to love myself ?» . Prenez juste trois minutes de votre temps pour écouter ce qu’elle a à dire. Une vidéo courte et efficace pour ces personnes qui ont encore du mal à passer le cap de l’amour de soi. Elle laisse sa trace sur instagram avec des photos sensuelles, où l’on peut admirer sa silhouette plantureuse.

N’oublions pas qu’il est nécessaire d’écouter notre corps, de combler ses besoins, de l’honorer. Il faut reconnaître ses atouts, ses petites choses que l’on a du mal à voir. Prendre du recul, se lâcher. S’abandonner à la sensualité, à la découverte. Découvrir ce que l’on ne connaît pas chez nous, découvrir ce que l’on pourrait apprécier.  Développons une relation avec nous-mêmes. Recréons notre idéalisation de soi, notre propre perfection. Aimons l’imperfection, donnons lui de la place, sa place.  Offrons à notre Beauté la couronne qu’elle mérite. Ressentons la puissance, l’énergie de ce corps. Redressons notre image.  Quand une femme réalise ce que signifie d’être une femme pour elle-même avant d’en être une pour la société, elle peut enfin se construire. Après avoir lu cet article et visité ces blogs, je vous invite à témoigner de vos expériences, vos changements et  nouveaux objectifs.  (Petit bonus : le blog de Lémuel Adonis ICI, spécialiste en force et psychologie féminine, coachde vie dynamique.)

 

 

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X